" />
29 juillet 2011

Vendredi 29 juillet 2011

La mise à jour d'aujourd'hui est un récapitulatif très incomplet des missions des B-17 de l'IGN.   La semaine prochaine je bosse moins, promis je revois la présentation des articles qui clochent, Mise à jour ensuite de la fiche du F-BEED qui en a bien besoin et peut être même la fiche du F-BGSH. Comme toujours avec les avions qui ont connu la guerre et le service actif il y a sans doute des choses à découvrir. Le blog est en lien sur Wikipédia (fiche B-17 et IGN) ils en avaient bien besoin! (il y avait quatre B-17 en vol que... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2011

Les principales missions photo des B-17 de l'IGN

Cette Mission est la mission fondatrice de l'IGN. Créé sous l'occupation l'Institut, doit sa création à la défaite française; Afin d'éviterque le matériel du service géographique des armées ne soit saisit, on transfert tout les moyens à une société civile. L'IGN n'a jamais eus les moyens de sa mission par la faute de l'occupation allemande (interdiction de survol...) mais les cartographes de l'IGN se sont avérés d'exelents résistants et surtout de très bons faussaires faisant passer des cartes en Angleterre à la suite de la... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2011

28 Juillet 2011

Petite mise à jour des fiches du F-BEEA et F-BEEC sur la liste de leur missions   Puisque que vous êtes toujours aussi nombreux à venir et que vous êtes sages je vous met le lien d'un reportage de France 3 sur les 70 ans de l'IGN ou l'on entreapperçoit une bulle de plexi d'un B-17 http://www.ign.fr/partage/institutionnel/70ans/reportage_France3/video_F3_IGN_23-11-2010.htm   C'est pas le Pérou mais je suis en plein recherche du coté de l'INA. Car je le sais il existe des images mais faut les trouver...   Si vous... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2011

Le Boeing 299

Le Boeing Model 299   Vitesse: 379km/h à 3048 mètres, vitesse de croisière: 334 km/h Plafond: 7504 mètres Rayon d'action: 3283 km (4990km en convoyage) Motorisation: Pratt & Whitney R-1690E S1EG Hornet de 750 chevaux  L’echec du XB-15 : secret du succès du B-17             Dans les années 1930, fut lancé un projet de Boeing qui avait radicalement 20 ans d’avance. Le réel ancêtre du futur B-29. Si l’avion à proprement parler n’avait pas de réel défaut, aucun moteur n’était... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Billet: I Have a Dream!!

J'ai fait un rêve!... Une idée m'est venue!... et il me semble qu'elle est réalisable... En 1945 La Pink Lady c'était celà: Un avion d'une version très limitée du B-17G avec un radar placé à la place de la tourelle ventrale et un équipement radar a l'interieur de l'avion. A l'époque l'avion est révolutionnaire car à mi-chemin entre l'aviation des années 1940 et l'aviation d'aujourd'hui. Le concept du radar H2X "Mickey" était de pouvoir trouver une cible au travers des nuages... Rien de compliqué direz vous?... mais une révolution... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 01:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Vendredi 22 juillet 2011

Mise en ligne de la nouvelle fiche du F-BEEC avec quelques photos en plus et deux ou trois infos Mise en ligne (prochaine) d'un billet avec une idée que j'ai eue et qui pour une fois n'est pas si mauvaise que ça si celle ci est prise en compte par qui de droit ;))   PS: toujours des soucis de mise en page et pas la moindre solution à apporter sauf peut être tout rettapper les sujets mais en ce moment désolé... pas le temps ;)
Posté par F3V1 à 00:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2011

Edito: Les demoiselles survivantes...

Quel naviguant ou rampant de l'IGN aurait parié que certains de "leurs" B-17 voleraient toujours en 2011?. Pas un seul semble t'il!. Les premières demoiselles de Creil de la série des F-BEE* ne furent achetée que pour un dépannage de quatre ou cinq ans. Le B-17 était un avion aucunement conçu pour durer dans le temps, l'avion fut choisis pour sa stabilité, ses bonnes performances en altitude et la superbe plateforme de vue. On pensera ce que l'on voudra mais le B-17 fut autant choisis par des photographes et cartographes que par des... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2011

Samedi 16 juillet 2011

La surprise annoncée est en ligne! ajout d'un paragraphe sur le rapport d'enquète de l'AAIA sur la page du F-BEEA  ajout de la traduction (merci à Joss Leclercq pour son aide) ainsi que le lien de la vidéo du crash et le rapport original. Si vous lisez bien le tout, les cause du crash n'ont jamais été expliquées clairement!   Mise à jour concernant le F-BGSG (d'ailleur c'est confirmé il n'a jamais été abandonné à dijon merci à Bertrand H sur les aéroforums) sur son affectation au 803rd Bomb Squadron   Sinon je suis... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 juillet 2011

Teasing.....

Un document à venir sur ce blog qui va chambouler pas mal d'idées reçues.... si tout va bien tout sera en ligne samedi midi!
Posté par F3V1 à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2011

Dimanche 10 juillet 2011

Mise à jour de la fiche du F-BGSG / 42-30177 "Charlène" historique de guerre aussi complet que possible.   Mise à jour de la fiche du F-BDAT (historique antérieur à l'IGN principalement)
Posté par F3V1 à 00:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]