" />
23 août 2011

Mardi 23 août 2011

Retour de vacance! Voilà pourquoi il n'y a pas eus de mise à jour la semaine passée, j'étais en vacance, bon à 3km de chez moi et je travaillais quand même mais c'était mes vacances cette année. ;)))   Quoi de neuf? Bah rien et vous?... ah si, les statistiques... 3602 pages vues et 849 visiteurs uniques en trois mois et un premier bilan. Ce modeste blog, fait plus de visite que l'ancien site B-17-flying-Fortress.fr sur la même période donnée. Le constat est donc simple pour moi, le blog restera comme il est et là ou il est... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 01:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2011

Vendredi 12 aout 2011

La mise à jour arrivera sans doute en cours de week end, merci pour votre patience! Les statistiques: le Top 3 à changé cette semaine: 1ere F-BGSP Pink Lady suivie par F-BGSG charlène et enfin... F-BGSR Sally B... je suis un peu étonné de la retrouver là ce n'est pas son habitude mais le client est toujours le roi! ;))) Mot clés: Oui, je regarde les mots clés parvenant à ce blog ;))) cette semaine beaucoup de demande pour un intérieur de B-17 de l'IGN, je n'ai pas ça en boutique... mais comme le veux le dicton "Vous en rêviez,... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2011

Boeing B-17F Flying Fortress (Boeing Model 299P)

Le B-17F: Première version de guerre   Ci-Dessus: Le B-17F-60-BO 42-29604 "thundermug" Fiche technique: Vitesse maximale: 523km/h à 7620 mètres (257 km/h en croisière) Plafond: 11430 mètres Rayon d'action: 4506 km en convoyage Motorisation: Wright R-1820-97 Cyclone de 1200 chevaux Equipement: Tourelle dorsale Sperry No. 645473E avec deux mitrailleuses de 12,7mm et 500 cartouches chacunes, tourelle ventrale "boule" Sperry No. 654849-J avec deux mitrailleuses de 12,7mm et 500 cartouches... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2011

Vendredi 6 août 2011

Le "dinosaure" est de retour!... Non, non je ne parle pas de moi. J'en connais une qui y aurait cru! ;))). Je parle du fameux (et tant redouté historique du B-17 du prototype au B-17G pour le moment, les photos viendront petit à petit, version par version le tout se trouve dans la rubrique "B-17 Flying Fortress". Vous en aviez rêvé?... même wikipédia l'a pas fait aussi bien!. Il sera sans doute corrigé dans le temps car il y a tant de choses à dire!. Je n'ai pas mis les photos partout car comme le disait un ancien collègue de la... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2011

Billet: Red Tail by George Lucas le dernier film de la Pink Lady!

Le voici tombé et officialisé!... le Film Red Tail de George Lucas sortira sur les écrans américains, le "Trailer" du film circule désormais sur la toile. L'histoire est simple, celle des héros les plus méconnus de la seconde guerre mondiale, les pilotes noirs de l'USAF, dont le mérite n'a été reconnu qu'il n'y a que peu de temps. La bande annonce nous laisse espérer du grand et beau spectacle Hollywoodien, de l'action, des explosions, du sang et des larmes. Pourtant à la vue de celui ci j'ai quelque peu eus un effet "pchit",... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Boeing B-17E Flying Fortress (Model 299 O)

Le B-17E "Big Ass Bird"   Ci-dessus: Un B-17E de première génération (tourelle ventrale "ovale") en patrouille au dessus du canal du Panama. Le fameux B-17 "Swamp ghost" est de ce type Fiche technique: Vitesse maximale: 510km/h à 7620 mètres (363 km/h en croisière) Plafond: 10973 mètres Rayon d'action: 5150 km en convoyage Motorisation: Wright Cyclone R-1820-65 Equipement: Tourelle dorsale Sperry No. 645473E de deux mitrailleuses de 12,7mm avec 500 cartouches chacunes, tourelle ventrale Sperry... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2011

Boeing B-17G Flying Fortress

Le B-17G:   Fiche technique: Vitesse maximale: 486 km/h à 7620 mètres (257 km/h en croisière) Plafond: 10851 mètres Rayon d'action: 5872 km en convoyage Motorisation: Wright R-1820-97 Cyclone de 1200 chevaux Equipement: turbocompresseurs General Electric B-22 Conçut pour combler un point faible: Ci-dessus: Vue frontale d'un XB-40                 En 1943, le point faible majeur du B-17F fut sa défense frontale. La chasse allemande attaquait les "stream"... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Boeing B-17E Flying Fortress

Le B-17E "Big Ass Bird"           Au printemps 1940, une première réflexion est lancée pour une version définitive du B-17, au même moment, l'Army Air Corp demande à Boeing d'évaluer un agrandissement de la soute à bombe de l'avion, le délai de deux années est évoqué alors par Boeing comme évaluation d'une telle modification, le programme B-24 est alors adopté au même moment et Consolated estime que le B-24 sera produit en série sous deux années donnant la date de la fin de l'année 1942. L'Army Air Corp... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Boeing B-17C/D Flying Fortress (Model 299H)

Le B-17C/D: l'entrée en guerre Ci-dessus: Un B-17C au sol Fiche technique (B-17C): Vitesse maximale: 520km/h à 7620 mètres (365 km/h en croisière) Plafond: 11278 mètres Rayon d'action: 5472 km en convoyage Motorisation: Wright Cyclone GR-1820-65 de 1200 chevaux avec turbocompresseurs   Ci-dessus: Un B-17D "The Swoose" au sol pour comparaison du précédent (Plus vieux B-17 a avoir survécut de nos jours) Fiche technique (B-17D): Vitesse maximale: 520km/h à 7620 mètres (365 km/h en croisière) ... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Le Boeing B-17B Flying Fortress (model 299 E)

Le B-17B: Le premier avion de série Fiche technique: Vitesse maximale: 470 km/h à 7620 mètres (291 km/h en croisière) Plafond: 10973 mètres Rayon d'action: 5793 km en convoyage Ci-dessus: un B-17B au décollage        Le Boeing Model 299 E aurait dut être une production de série du B-17A (ex Y1-B-17A) mais son armement défensif fut remis en cause, les vitrages bombés, ainsi que le poste défensif de nez furent jugés handicapant pour la visibilité des tireurs, les vitrages des postes... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]