Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 614
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 octobre 2011

Vendredi 30 Septembre 2011

Les temps sont calme sur le Blog 1181 visiteurs, pêu de nouvelles sur les statistiques.

En mode pas content /ON:

Malgré de multiples appels à l'aide sur divers supports pas facile d'avoir un coup de main, un témoignage ou des réponses à certains mails. A croire que personne ne veut témoigner sur la carrière civile de la Pink Lady, pourtant les gens ayant les connaissances existent mais où sont ils?... des fois je me demande si "les connaissances" ne sont pas conservées dans un coffre fort Helvète bien à l'abris du bon millier de visiteurs anonymes de ce blog.

Je ne vous le dirai jamais assez: si vous me contactez donnez moi un mail valide! sinon impossible de vous recontacter.

Difficile d'avoir des témoignages des anciens de l'IGN, certains nous ont quittés, d'autre coulent une retraite bien méritée et ne peuvent pas savoir que je les recherches si personne ne leur dit. Mais qu'en est il de leur familles? je ne compte plus les enfants de ces anciens de l'IGN témoignant de leur bons souvenirs de cette époque sur divers forums... mais pas la moindre réponse à mes demandes...

Ensuite il y a les photos... Ah les photos... les droits de diffusion, le Copyright... ils auront ma peau!. Difficile pour moi de passer mon temps à savoir si la photo est sous copyright ou non à me questionner à savoir s'il est logique qu'une photo tombée dans le domaine public aux USA retomberait sous un Copyright étrange en France... non désolé moi pas comprendre. Mais le plus fort est quand je prend le temps de demander l'autorisation de diffusion je ne reçois pas la moindre réponse. Au final je croule sous les email de personnes voulant voir plus de photos (car j'en ai pas mal de non diffusées) que je ne peux pas publier même légendée faute d'une réponse à mon mail de demande...

Mode "Pas content /OFF".

Les Fiches: La star de la semaine est largement la Pink Lady, un effet d'annonce suite à mes demandes d'info sur les aéroforums. Un mail m'a été envoyé... qui traitait largement de bruits de couloir sur "l'avion polémique" de l'AJBS... Pour ce blog je ne veux que des faits et uniquement des faits. ;)))

Mise à jour: Large mise à jour de toutes les fiches de tous les avions, aucun mystère ne me résistant j'ai ajouté à chaque avion son nombre d'heure de vol IGN exact! même les deux avions accidentés y sont passés j'en suis même étonné

En préparation: Un sujet sur la carrière commune des B-17 de l'AJBS et du MAE (qui ont été affectées à la même unité après guerre à la même période)

Bonne visite sur le blog!

F3V

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité