" />
16 octobre 2011

Aurait t'on retrouvé la F-BEEA?

Curieuse information, qui me laisse personnellement perplexe. Je ne suis pas un adepte de "l'aviation fiction" où à partir de deux photos on joue au jeu des sept erreurs pour identifier un avion. Mais Scott A Thompson, un grand spécialiste des B-17 encore existant, avec qui j'ai déjà collaboré semble avoir "levé un lièvre". Mais le lièvre est tellement gros que celà mérite un sujet par ici.

La F-BEEA, crashée durant le film "Memphis Belle" en 1989 avait vu sa section de queue démantelée, la dérive proprement dite récupérée par l'acteur Billy Zane (pour décorer son grand salon). Mes infos insistaient particulièrement sur le fait que le reste de la section de queue n'avait pas été féraillé. Dans ses news d'octobre, Scott, penses qu'une mystérieuse section de queue photographiée en 1995 à Fort Lauderdale, serait celle de la F-BEEA. Certains détails ne trompent pas, comme la peinture ou certaines marques, les deux sections se ressemblent fortement, mais comme je vous l'ai dit, moi "l'aviation fiction" c'est pas mon truc.

Pourquoi douter?

Car cette mystérieuse section de queue ressemble étrangement à une autre postée sur le même site cherchez les différences entre celle ci et celle ci... 

 

PS: je refais correctement la page de la F-BEEA pendant que j'y penses

 

Le lien par ici

Posté par F3V1 à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Aurait t'on retrouvé la F-BEEA?

Poster un commentaire