Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 614
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
17 octobre 2011

Jeudi 20 Octobre 2011: "Pink Lady": the scoop!...

Au menu cette semaine:

- Exclu sur la "Pink Lady"

- Supposition sur le B-17 du MAE

- Exclu web sur la F-BEEA

- L'actu de la crèmerie

- et le menu de la semaine prochaine

Bon... je dois avouer... le titre accrocheur c'est pour vous faire lire ;)). Non je ne vais pas vous annoncer qu'elle va revoler, je ne suis pas le génie bleu d'Aladin. Le scoop est plutôt sur sa partie historique et technique.

L'histoire de la Dame Rose est connu sans réellement l'être, puisque durant des années il était presque inconnu des non initiés qu'elle était une version rare du B-17G: le B-17G "H2X". Ces avions étaient des éclaireurs, capable de bombarder au radar au travers des nuages.

Une Photo

Seule une photo de mauvaise qualité et quelques récits de missions attestaient de ce fait, la fiche de la Dame Rose ne mentionnait pas cette modification, qui pourtant classait "Top Secret" l'avion et lui confiait donc une garde armée permanente.

Mon petit doigt

Les habitués de ce blog connaissaient mon "petit doigt". Mon petit doigt est toujours très bien informé, une source sure. Il se trouve qu'il a été en mesure de me confirmer que de nos jours encore, la "Pink Lady" conserve une partie de son équipement radar dans son local radio, ainsi que ses antennes radio sur les ailes (ça je le savais déjà, je vous le confirme) maintenand à vous d'observer, je vous ferai un topo sur cet équipement radar d'ici peu.

Le B-17 du MAE?

Là, je vois déjà l'ami Pyperpote, s'intérésser d'ici, mon petit doigt me signalant que le B-17 du MAE (le ramasse poussière de Dugny) serait lui aussi un H2X. Mais là rien de confirmé, donc je mène l'enquète mais l'hypothèse me parraissait à moi aussi plus que probable. L'enquète pour moi se poursuit vers les services autorisés, en esperant ne pas être oublié ;))

La verrière

La verrière du B-17 du MAE est un bricolage de génie des mécanos de l'IGN destiné à remédier au manque de pièces, les chevaux de bois étant un accident courant en opération, vous vous doutez que la verrière prennait en premier. Je vous laisse quelques exemple de ces aménagements vus sur d'autres avions de l'Institut F-BEEA F-BGSH Bir Hackeim (pas de photo) F-BGSR F-BGSP ce type de nez IGN étaient très proches visuellement de ceux des B-17E

Face de Bouc:

J'ai mis sur mon profil un album des demoiselles de Creil, le but étant de faire venir du monde ici et pas l'inverse mais ajoutez moi en ami et allez toujours y jeter un oeil, il y a (et aura) des coms sans doute simpas. Il n'est pas impossible que j'ajoute d'autres photos que je n'aurai pas le temps de légender par ici (ou d'autres amis facebook)

Donc Ajoutez moi par ici 

Statistiques?:

L'effet Facebook? non je ne penses pas pour le moment, mais tout de même 1345 visiteurs uniques. La star de la semaine est la F-BGSQ... étrange, sa page n'est pas encore refaite et je n'ai pas la moindre photo de l'avion pour le moment. Vient ensuite la F-BGSH "Shoo Shoo Shoo Baby" étrange aussi le blog n'est pas connu "là bas". Enfin arrive la F-BDRS "Sally B". Cette semaine, Charlène, Pink Lady et F-BEEA sont dans les choux!. La semaine prochaine, service minimum pour cause de boulot, je vais vous refaire la page de la F-BEEA et peut être aurais je des nouvelles des quelques cocotiers que j'ai secoué cette semaine

RE-Scoop!: F-BEEA

Là je vous met le meilleur pour la fin. Je vous met en ligne un nouvel album photo, que certains curieux ont pus entre appercevoir sur facebook. Celui de la F-BEEA au cours du tournage du Docteur Folamour. Car nous connaissions tous des ombres de l'avion dans le film, mais en fouillant quelque peu, je suis tombé sur un film amateur du tournage, on y découvre les couleurs de l'avion à l'époque spécialement peinte pour le film. c'est ici Attention c'est une quasi exclu maison, seulement 5 photos mais personne ne les avaient eues avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité