Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 614
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
25 octobre 2011

Jeudi 27 Octobre 2011: Exclusif! la Pink Lady va revoler!

Mon Petit Doigt* m'a dit...

...Que la "Pink Lady" va revoler...

exc

En réalité, nous le savons depuis son arret de vol, elle devait voler de nouveau en 2045, une bien longue file d'attente. Il semblerait ; selon les informations exclusives du blog des Demoiselles de Creil ; que la décision ait été prise il y a quelques mois de la refaire voler sur un bien plus court terme l'avion. Une décision passée inapperçue ou presque (sauf à moi et quelques uns). Le Blog des demoiselles de Creil est en mesure de confirmer de sources autorisée l'information sous mesure d'explications

La Grande Visite s'impose

Premier pallier à passer, l'indispensable Grande Visite, une épreuve éliminatoire, la "GV", comme celà a été résumé dans ce blog est un quasi démontage de l'avion afin de vérifier sa structure, le moindre circuit, électrique, hydraulique... Si une faiblesse majeure de structure se présente elle devra être évaluée et ses conséquences évaluées. Tout de même, la Dame Rose à un avantage majeur: sa fiabilité. De toute sa carrière, un unique accident important le 28 aout 1952 en allemagne, classé niveau 2 (dommage moyen) avec l'USAF.

Second pallier et délai...

Second pallier à passer sera plus modeste, quelques restaurations à effectuer et elle revolera selon un delai de cinq à dix (bonnes) années. Un délai raisonnable selon moi quand on connait l'efficacité de l'équipe au sol de FTV.

 

F3V Avocat du Diable...

 

Bien entendu, la refaire voler est une décision très courageuse par les temps qui courent dans le milieu de l'aviation de collection. Comme le dirait "Maître Yoda" un budget tu trouveras: Avec une gestion à l'anglaise comme sur la "Sally B" il est possible de s'en sortir en évaluant d'après budget un temps de vol sur l'année mais après tout, pourquoi pas assurer ces gros avion en groupement? comme à l'Experimental Aircraft Association? un B-17 + un B-17 + un Constellation = ???? pourquoi pas un sponsor???

 

Je salue sincèrement cette idée mais j'avertis le grand public: tout n'est qu'une idée soumise à beaucoup de paramètres que seule la volonté ne peut pas vaincre. La Pink Lady à une valeur sentimentale importante à FTV et demeure dans le "patrimoine de l'aviation de collection Française"

* Mon "petit doigt" est une personne immatérielle douée d'un don de subduction qui sait beaucoup de choses fiables sur plein de choses

F3V


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité