" />
27 octobre 2011

Vendredi 28 Septembre 2011

Au sommaire:

--- La Pink Lady

--- Un partenariat et un lien

--- Les statistiques

"Hello again Pink Lady"

"Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance" disait le Chef Indien Géronimo. Eh bien si cette semaine une information m'a moi même surpris c'est le retour dans les airs sur le moyen terme de la Pink Lady. Le délai de cinq à dix ans est optimiste, misez plutôt sur une bonne dizaine d'années. Au final cette nouvelle n'en est pas une. Quand la Pink Lady avait été arrêtée de vol, on avait bien vite oublié qu'elle devait revoler un jour. Celà faisait plusieurs mois que j'entendais dire qu'elle allait voler de nouveau bien plus rapidement que 2045, sans trop y croire tant les rumeurs de comptoir du "bar de l'escadrille" insistaient sur sa fin de carrière définitive. Puis cette semaine on m'a confirmé de sources sures qu'elle allait bien revoler... mais il faudra patienter.

Il falait oser tout de même confirmer un tel pari pris à son arret de vol, le réussir sera une autre affaire vu les conditions de règlementation actuelles... Si dans dix ans la règlementation Européenne permet encore de faire voler de tels avions...

Un partenariat et un lien: "L'effet Pyperpote"

Salutation cette semaine, à la page Facebook de l'IGN!... Son auteur, travaillant à l'IGN m'a contacté après avoir utilisé deux liens du blog, au final, un partenariat "officieux" devrait se nouer avec l'IGN. Le B-17 ayant laissé des souvenirs à Saint Mandé, je me rend compte d'un réel attachement du personnel IGN avec les demoiselles de Creil. On peut réellement dire qu'à la flotte IGN il y eut en service, le B-17 et les autres avions. 

Quand un site officieux commence à échanger avec le canal officiel, on appelle ceci "l'effet Pyperpote"

Les statistiques:

1443 visiteurs uniques dont 92 sur la semaine écoulée, au total le blog compte 133 habitués. Pour les stars de la semaine la F-BEEC est très très largement en tête 32 pages vues éclipsant largement les autres.


Posté par F3V1 à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vendredi 28 Septembre 2011

Poster un commentaire