" />
30 octobre 2011

B-17F "Bir Hackeim" F-BGSG n'a pas été en service IGN

Le B-17G "Bir Hackeim'' F-BGSG (au centre) stocké à Creil en aout 1955 Le destin "IGN" de cet avion était très incertain, aucune information ne semblait confirmer une utilisation photographique de l'avion. Toutes les pistes ont été parcuroue par mes soins pour établir la réalité, en vain. C'est finalement la photothèque de l'IGN qui nous apporte une réponse. La mission photo 1955_FR 48_P_5000 eut lieu le 26 aout 1955, son cliché n°42 photographie la base de Creil et pas moins de 8 B-17 au Parking. Lors d'un zoom on apperçoit... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2011

Devenez Fan de la page Facebook des demoiselles de Creil!

Il y a beaucoup d'exclusivités à y trouver!   https://www.facebook.com/pages/Les-Demoiselles-de-Creil/123990337701197?sk=wall
Posté par F3V1 à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2011

Vendredi 28 Octobre 2011: Brève

Beaucoup de réactions sur le sujet de la Pink Lady... Pourquoi aujourd'hui je me le demande! ;))) Mes sources sont fiables, ce n'est pas le beau frère de l'oncle de la concièrge de la manucure de la fleuriste du cousin germain de l'agent EDF d'un mécano nav de la Pink Lady qui tien l'info... non, c'est bien plus simple! (et direct) ;)) sinon je n'aurais pas faite cette news Remise en état de vol?... non plus, elle est toujours en état de voler (un avion se dégrade pas si vite même en France) là il sagit de la faire voler... Le... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Vendredi 28 Septembre 2011

Au sommaire: --- La Pink Lady --- Un partenariat et un lien --- Les statistiques "Hello again Pink Lady" "Celui qui n'ose pas ne doit pas se plaindre de sa malchance" disait le Chef Indien Géronimo. Eh bien si cette semaine une information m'a moi même surpris c'est le retour dans les airs sur le moyen terme de la Pink Lady. Le délai de cinq à dix ans est optimiste, misez plutôt sur une bonne dizaine d'années. Au final cette nouvelle n'en est pas une. Quand la Pink Lady avait été arrêtée de vol, on avait bien vite oublié qu'elle... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2011

Jeudi 27 Octobre 2011: Exclusif! la Pink Lady va revoler!

Mon Petit Doigt* m'a dit... ...Que la "Pink Lady" va revoler... En réalité, nous le savons depuis son arret de vol, elle devait voler de nouveau en 2045, une bien longue file d'attente. Il semblerait ; selon les informations exclusives du blog des Demoiselles de Creil ; que la décision ait été prise il y a quelques mois de la refaire voler sur un bien plus court terme l'avion. Une décision passée inapperçue ou presque (sauf à moi et quelques uns). Le Blog des demoiselles de Creil est en mesure de confirmer de sources autorisée... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2011

Dimanche 23 octobre 2011: l'actu des demoiselles en état de vol

"Sally B" Sa saison des meetings s'est terminée le 16 octobre avec l'Autumn Airshow de Duxford, l'heure est pour elle à la révision de fin de saison, elle aura participé à 9 meetings ainsi que trois vols d'entrainement (ainsi que deux autres annulés pour cause de mauvais temps). Sa participation à l'"American Air Day" a été annulée. Selon le B-17 Preservation Ltd le cout actuel des assurances et le surcout de carburant permet de la faire voler quatre mois. Vous noterez la différence de gestion entre anglais et français. En... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 octobre 2011

Jeudi 20 Octobre 2011: "Pink Lady": the scoop!...

Au menu cette semaine: - Exclu sur la "Pink Lady" - Supposition sur le B-17 du MAE - Exclu web sur la F-BEEA - L'actu de la crèmerie - et le menu de la semaine prochaine Bon... je dois avouer... le titre accrocheur c'est pour vous faire lire ;)). Non je ne vais pas vous annoncer qu'elle va revoler, je ne suis pas le génie bleu d'Aladin. Le scoop est plutôt sur sa partie historique et technique. L'histoire de la Dame Rose est connu sans réellement l'être, puisque durant des années il était presque inconnu des non initiés qu'elle... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2011

Le second B-17 de Don Brooks

Il y a quelques semaine le B-17 "Liberty Belle" de Don Brooks se posait en flamme dans un champs non loin de chicago, puis était détruit par le feu sous les yeux de pompiers inactifs. La presse spécialisée avait parlé d'un second B-17 en cours de restauration et également propriété de Don Brooks.  Voici cet avion L'avion avait été récupéré en 2004 au fond du Labrador suite à un attérissage d'urgence en 1947 sur la glace.
Posté par F3V1 à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2011

Aurait t'on retrouvé la F-BEEA?

Curieuse information, qui me laisse personnellement perplexe. Je ne suis pas un adepte de "l'aviation fiction" où à partir de deux photos on joue au jeu des sept erreurs pour identifier un avion. Mais Scott A Thompson, un grand spécialiste des B-17 encore existant, avec qui j'ai déjà collaboré semble avoir "levé un lièvre". Mais le lièvre est tellement gros que celà mérite un sujet par ici. La F-BEEA, crashée durant le film "Memphis Belle" en 1989 avait vu sa section de queue démantelée, la dérive proprement dite récupérée par... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2011

Vendredi 14 octobre 2011

Presque 1300 pages vues, 1292 exactement, pas mal de pages vues cette semaine, pour assez peu de visites, je dirai qu'il sagit de visites constructives.  Les mots clés: visite d'un martien cette semaine qui recherche le calendrier des meetings 2012 de la Pink Lady... Pages populaires: F-BGOE - F-BEEA et F-BGSH La trouvaille de la semaine: ENFIN une photo de la F-BDAT voici une quète longue de plus de dix ans qui se termine... seul "hic" ce n'est pas une photo "IGN". Je met à jour la fiche dans la foulée avec quelques menues... [Lire la suite]
Posté par F3V1 à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]