" />
02 novembre 2011

Vendredi 4 Novembre 2011: La semaine chargée des Demoiselles de Creil.

zoom

Bir Hackeim attend son destin sur la base de Creil en 1955

Le recherche historique à un point commun avec mon travail. Vous cherchez, chassez durant des jours et des jours et d'un coup, suite à une info, vous avez l'impression d'avoir trouvé le Graal.

Contactez moi!

Un grand merci à M. Alain C. Travaillant au partenariat Géoportail de l'IGN de m'avoir fait apprendre bien des choses sur l'IGN en quelques jours. Bien plus qu'en une dizaine d'années de recherche, grace à lui, j'ai mis la main sur "Bir Hackeim".

Merci à Julien R. de m'avoir proposé modestement des photos de la F-BEEA, en me disant "publiez ce que vous jugez interessant". Seul soucis, c'est que tout ses clichés sont passionnants car les photos de la F-BEEA hors meeting ou mission IGN sont rares. Je les ai donc toutes mises en ligne, car bien des modélistes m'ont exprimé vouloir monter une F-BEEA miniature.

Voir l'album photo par ici

"Bir Hackeim".

Donnez l'accès aux clichés anciens de l'IGN à un fou furieux des demoiselles comme moi il va de suite regarder Creil, en espérant trouver un bout d'aile de B-17. Mais là c'est bien mieux encore, c'est le Saint Graal des Demoiselles qui apparait. Une bande tricolore sur la gouverne, un nez de fortune et un avion stocké c'est la Bir Hakeim qui se dévoile sous vos yeux. Mieux encore, sur le cliché de 1955 vous y trouverez presque toute l'escadrille de B-17 ou presque qui apparait Dix des Douze B-17 en service à ce moment là, toutes sont là: Sally B, Mary Alice, Pink Lady, F-BEEA, Bir Hackeim, Thunderbird... manque à l'appel: F-BGSO du MAE retenue sans doute en mission photo ce jour là au dessus de Creil... ou alors non identifiée à ce jour sur la photo de famille. La photo de famille 1956 est moin bonne, mais "Bor Hackeim" est toujours là, à la même place. En 1963, la photo de famille est magnifique!

A découvrir par ici

Mission photo 1945/47

Dans l'après guerre l'IGN photographie la France pour la mission de reconstruction, quelques perles par ici

Pink Lady

Une info que j'ai volontairement passé sous silence, vendredi matin dernier, la Pink Lady a été rentrée, en petit comité dans son nouveau hangar, quelques photos devraient bientot me parvenir. Je vous tiens au jus!

Les statistiques

Beaucoup de visites, je ne vous fais pas le "top trois" car tout a été faussé par la news pas nouvelle de la Pink Lady.

Les mots clés:

Le retour de Louis la Brocante: qui cherche tour à tour des pièces de B-17, hélas ce blog, ce n'est pas le bon coin

L'histoire Belge: quelqu'un recherche le B-17 du musée des armée de Bruxelles... erreur de lieu! ;))

Partenariat officieux

Je garde un précieux contact du coté de Saint Mandé, avec un peu de chance je vous donnerai quelques découvertes.

Page contributeurs

Je vais vous mettre une page remerciement aux contributeurs du Blog d'ici dimanche.

Albums photos

Je met dans la colone des liens, le chemin vers la page des albums photos, j'avais supprimés ceux ci car les petites images faisaient un peu "foutoir" un simple lien ira très bien.

Posté par F3V1 à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vendredi 4 Novembre 2011: La semaine chargée des Demoiselles de Creil.

Poster un commentaire