" />
01 janvier 2012

Dimanche 1er janvier 2012

Voici une nouvelle année qui commence pour le Blog. Je n'aurais moi même jamais cru à un tel succès pour un sujet restreint à 14 avions. Ces avions ont pourtant marqué l'histoire géographique de la France. a la sortie de la Guerre, la France était à reconstruire, pour celà il fallait lui tirer le portrait, une mission hors norme pour un avion hors norme et une carrière de cinq année qui en dura finalement plus de quarante ans.

Au départ de ce blog, une idée simple parler d'avions méconnus, sans trop de prétentions, mais ce blog à finalement pris avec l'aide des contributeurs, qu'ils en soient tous remerciés.

Pousser la porte de l'IGN, il fallait oser, j'ai osé mais finalement c'est en entrant "par la fenètre" de l'Institut que finalement un lien s'est finalement tissé, les mois passant nous aurons sans aucun doute des nouvelles provenant de Saint Mandé.

Les objectifs de 2012

Je n'aime pas trop parler d'objectifs mais il y aura trois grands axes à suivre cette année. Le Premier est lié aux deux autres, passer le blog en version Anglaise complète et donc de sans doute devoir créer un blog jumeau pour des raisons techniques. Second Objectif, passer le blog sous une nouvelle décoration, avec une belle bannière pour faire plus joli. Dernier objectif, mettre la main sur les Individual Record Card de tous les B-17 de l'IGN... sachant qu'ils se commandent par trois... donc celà se fera sur le long de l'année.

La belle Histoire

La mascotte du Blog restera sans doute la F-BGSG dite "Bir Hackeim" seul et unique B-17 de l'Armée de l'Air qui est toujours demandée dans les mots clés d'une manière constante. Il n'est pas hors de question de la faire figurer dans la future bannière.

L'Institut National de l'Information Géographique et Forestière

En ce 1er Janvier 2012 l'IGN va être fusionné avec l'Inventaire Forestier National et va donc changer de nom. L'objectif est donc d'améliorer les compétences des deux entités en changeant les statuts. Ses capacités seront même agrandies, mais ceci dépasse le cadre du Blog, pour en savoir plus allez visiter par ici

Quoi de neuf cette semaine?

Eh bien... Pari tenu! je vous avais parié 2500 visiteurs en 2012, eh bien c'est fait! une fois de plus merci à vous tous pour votre fidèlité!

Cette semaine sur le blog vous trouverez un nouvel album photo sur un sujet qui me passionne... les vestiges de la Grande Guerre car certaines mission de 1924 nous livrent des surprises... lignes de front et tranchées presques intactes, stupéfiant! c'est à voir ici

Les chiffres!

Donc 2500 visiteurs c'est déjà dit, 2529 visiteurs exactement! 213 habitués sur le blog. Un chiffre plus abstrait les pages vues: 9445 pages vues ce qui donne quand même 25 pages vue par visiteur.

Du coté des mots clés...

Bombardiers écrasés durant la guerre de Creil... il y a eus une guerre de Creil... et juste de Creil...

Pièces détachées B-17... Louis la Brocante III le retour!

Géographie...

Un mini tour du monde cette semaine:

France

Italie

Malte

Mauritanie

Chine

Etats Unis

Les Liens...

Surprise cette semaine puisque le blog a été mentionné (la page de la Pink Lady précisément) sur les pages wikipedia Italienne et Américaine de la Grande Vadrouille par un admirateur inconnu... merci à lui (par exemple rien sur la page française)

Pour l'annecdote, visite à partir d'un moteur de recherche... original... Duckduckgo.com...

Page Populaire...

La routine... F-BGSG, la mascotte est en tête et surprise à peine je vous annonce la création de l'album photo sur les vestiges de la grande guerre fait un tabac!

L'heure est donc venue pour moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 avec tous les voeux de bonheur, réussite et santé!

 

F3V

Posté par F3V1 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dimanche 1er janvier 2012

Poster un commentaire