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06 janvier 2012

Vendredi 6 janvier 2012

Cette semaine du bon et du mauvais sur le blog des demoiselles, alors je vous met le bon en vert et le mauvais en rouge! 

Un nom de Baptème pour F-BGSP "Pink Lady"?

fbgsp

Une question que je me pose suite à la découverte de cette magnifique photo (ci-dessus) si la future "Pink Lady" n'aurait pas eus un autre nom de baptème à l'IGN...

Petit récapitulatif, elle fut "Lucky Lady" au debut des années 1980, puis Mother and Country en 1989 et enfin Mother and Country / Pink Lady avant 1994 et enfin Pink Lady toute seule jusqu'à nos jours. Mais selon cette photo, elle semble avoir eus un autre nom, ici aux alentour de 1975.

F-BGSP/ Pink Lady (Bis)

575402

Elle fit quelques meetings aériens avec l'IGN avant sa retraite civile, je n'avais retrouvé la trace que de trois meetings dans les années 1980. Vous pourrez ajouter une sortie publique le 21 juin 1975 sur la Base Belge de Florenne (ci dessus)

Bientôt dans les salles obscures: F-BGSO "le Fantome des réserves"

Quelques clichés relativement récent de l'animal dans ses réserves du "9-3"... Elle s'empoussière lentement mais surement...

A voir par ici

La dernière usine "historique" de B-17 Ferme ses portes.

Construite en 1924 pour la société Stearman, elle passe sous controle de Boeing en 1938 quatre ans après la prise de controle de Stearman par Boeing. En 1941 la vieille usine (Plan I) est renforcée d'une nouvelle usine, dénommée "Plan II". L'année suivante, la production sous traitée par boeing de planeurs Waco CG-4 y est implantée, ainsi que la contruction de sous ensemble de B-17 pour le BVD (Boeing - Douglas - Vega). En 1943 on y implante la chaine de montage du B-29 "Superfortress" et en mars 1944 s'y déroule "la bataille du Kansas" ou il faut terminer en urgence 175 B-29 en urgence. En 1946 le "Plan II" est mis en sommeil jusqu'en 1948 pour la modification des B-29 et B-50. Le 22 juin 1962 avec l'arret de production du B-52 plus aucun appareil de guerre n'y sera construit. Pour raisons économique Boeing à décidé de fermer son usine de Wichita au Kansas. Quelques 2000 et quelques employés devraient se retrouver sur la paille... en savoir plus par ici

Un Contributeur de plus!

Un grand merci à Paul C. qui m'a gentillement autorisé à utiliser trois clichés pris lors d'une mission IGN en Auvergne dans le debut des années 1970 (1970, 71 ou 72). Y apparait la célèbre F-BEEA sur deux clichés et un HD-34 sur le troisième (pour le HD-34 reportez vous à la page Facebook des demoiselles)

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F-BGSG: des photos!

Je vous met un lien sur le fiche de l'avion vers le site du Colonel Henri Guyot (http://www.traditions-air.fr) pour y voir trois photos de la mascotte des demoiselles de Creil la fiche est par ici

Parlons sérieusement... les statistiques!

Je le sais, c'est le moment de détente absolu!

2642 visiteurs... donc... entre la semaine dernière et cette semaine... une bonne centaine de visiteurs en six jours, chapeau!

Sur les mots clé... eh bien désolé rien de très exotique à se mettre sous la dent sauf un étrange "Assistante d'ingenieur Creil 1960" et un "Demeure abandonné" (avec la fote d'aureteaugaffe)

Les pages populaires:

Largement devant la F-BGSG encore et toujours puis en second, la photo d'une site crash de Halifax... une question m'a justement été posée... y a t'il bel et bien une épave sur la photo?... eh bien oui! un tronçon arrière de Halifax qui fut enlevé en 1947 un indice par ici et par là (a la date du 11 septembre 1944)

Un petit coucou aux amis du site http://www.deltareflex.com avec un petit message personnel, leur photos m'interessent! ;)

Posté par F3V1 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vendredi 6 janvier 2012

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