Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 632
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 janvier 2012

Vendredi 20 Janvier 2012: honneur à un contributeur!

Cette semaine, je vous ajoute un lien celui de la SHLADA à découvrir dans les liens.

epave B17 CREIL 001

F-BDRS (actuellement à l'American Air Museum de Duxford) stockée en 1974 ou 76 à Creil, un grand merci à Mr Frey!

Contributeur de luxe cette semaine

Un contact par mail avec un "ancien" de l'IGN. Mr Frey m'a appris que les dossiers individuels des demoiselles retraçant leur historique individuels (missions, entretien....) ont été "archivés par le feu"...  Une deception car je comptais bien mettre la main dessus. Très peu de ces documents ont survécut, hélas. Mais tout de même des surprises à découvrir ;)

Qui est donc Mr Frey? sans trahir aucun secret, il fut mécano à Creil et vola quelques fois sur B-17 (avec des souvenirs mémorables!). Il a gentillement accepté d'intervenir à l'occasion sur le blog pour nous livrer ses souvenirs (et je vous garanti que ça vaut la lecture!). Esperons, qu'un ancien mécano de l'IGN en attirera beaucoup d'autre ;)

Grace à lui, le blog va sans doute avancer!

Dans la foulée, mise à jour des Fiches des F-BGSP, F-BGSG, F-BGSH, F-BDRR, F-BEED

Un Grand merci à Mr Frey pour son aide actuelle et future, pierre après pierre nous y arriverons tous ensemble!. F-BGSP est donc mise à jour pour l'année 1963. Vous verrez que cette année là, la F-BGSP a eus du pain sur la planche... à photo...

Mr Frey (bis)

Grande conversation avec lui ou j'ai beaucoup appris sur les activités aériennes de l'IGN je vous résume tout celà:

Les causes de l'arret de vol des B-17 de l'IGN: le prix du carburant et non les pièces détachées (il y en avait!)

Pourquoi le B-17?: eh bien la preuve par l'image: 

F-BDRR - CREIL 1951

(Fana n°34)

il faut embarquer tout celà et le B-17 c'est que qu'il fallait pour les multiples modifications sur la cellule.

Les B-17 de l'IGN étaient bien entretenus!! je vous l'ai dit il me l'a redit!! les B-17 de l'IGN ont été les mieux entretenus au monde car là ou la philosophie de Boeing était d'une limite de 8000 heures de vol eh bien à l'IGN on avait inventé l'illimité avant l'heure (F-BGSP et F-BEEA à plus de 10000 heures de vol et il y avait du potentiel!

Mais pour le reste, Mr Frey à accepté de faire quelques récits prochainement sur ce blog, il en parlera bien mieux que moi!

Radio Pyperpote

Je vous parlais d'un nom de baptème sur la future Pink Lady quasi illisible, Pyperpote me suggère qu'il pourrait être "GRØNLANDIA 79" sur un fond de carte du Groenland. Personnellement je n'ai aucune bille là dessus donc si une ame généreuse à une idée...

Album Photo:

J'ai mis en ligne les photos que m'a gentillement fait parvenir Mr Frey, vous leur trouverez un air de déjà vu avec un célèbre cliché de promo de l'IGN (ci dessous)

800px-IGN_Creil

(IGN)

Et pourtant elle sont 100% inédites!!!, les photos sont de la même époque

Et je vous le redis une fois de plus, faites parvenir vos photos si vous en avez! vos conditions sont les miennes!

Contributeurs

La page des contributeurs est en ligne depuis dimanche, je l'avais promise!... il y a quelques temps...

A venir...

Le premier témoignage d'un nouvelle rubrique nommée "Les témoins" où vous retrouverez les récits de ceux qui ont cotoyé ou volé sur les Demoiselles de Creil

Les statistiques:

2826 visiteurs unique pour 10477 pages vues, le blog va bien même si cette semaine soldes oblige, tout est très calme, sur les mots clés rien de très exeptionnel si ce n'est qu'un nombre impressionnant de recherche du titre de ce blog. C'est bizare d'être connu!.

Geographiquement parlant, on vient de Georgie (pas aux USA mais en Europe de l'est), les USA sont bien représentés mais aussi l'Italie (bongiorno tutti! I sono Italiano, Forza Torino!) et la Suède

Pages populaires: Romeo Sierra devant Sierra Papa et enfin Romeo Romeo, les aérodromes d'après sont aussi très demandés dont celui de Dole Tavaux (Salut les voisins du Jura!). Il y a des petits malins qui ont reperé mon manège, eh oui les mise à jours du Vendredi sont préparées sur la semaine entière, et si vous revenez régulièrement vous allez me trouver en plein travail le dimanche ou le Mercredi par exemple...

Provenances... google, google, google....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité