Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 632
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
27 janvier 2012

Vendredi 27 Janvier 2012

Beaucoup de changement chez les Demoiselles de Creil en ce moment à un point que je m'y perd moi même!... bon je suis un peu "overbooké" mais on garde le cap ;)))

 

Nouvelle Déco:

Vous l'aviez vu dimanche, j'ai sortis mon pot à crayon pour vous faire une nouvelle deco pour le blog. Le tout est un peu plus vivant, avec une belle bannière (là je m'étonne je n'ai pas trop perdu de mes talents de graphiste) et une bannière logo dans la colonne pour aller aux aéroforums. J'ai mis aussi ma photo, si vous cliquez dessus vous trouverez une mini bio.... bon je reconnais ça fait un peu dictateur Nord Coréen mais je ne me voyais pas mettre une image marrante pour un sujet sérieux comme les "Demoiselles de Creil"

Aéroforums:

Je vous ai donc mis une "bannière-logo" vers les aéroforums. Même si vous me verrez "hanter" divers forums aéronautiques, le seul forum officiel des "Demoiselles" sont aux aéroforums. 

Radio Pyperpote:

B-17 1984 Creil 001

Les infos dont je vous avait parlé sont tombées! à découvrir un nouveau chapitre dans la fiche de F-BEEA (et deux nouvelles photos) sur l'origine du nom de l'avion et une nouvelle photo ainsi qu'un nouveau chapitre sur la signification du nom de la F-BGSP. Un grand merci à Pyperpote, ainsi qu'à un nouveau contributeur à découvrir dans la rubrique qui va bien avec: M. Roger Lyonnet

Contributeur:

img025 Détourée

M. Blas, me confie cette semaine la photo d'une demoiselle dont il ne se rappelle plus l'identité, prise en aout 1973. Eh bien, je suis en mesure de vous affirmer qu'il s'agit de F-BGSO à 99,99%. Un avion qui pour la petite histoire avait encore du potentiel à sa livraison au MAE, un potentiel illimité car si en théorie Boeing nous livre la fatidique limite des 8000 heures de vol pour une cellule, selon l'IGN un B-17 bien entretenu n'a pas de limite (merci M. Frey pour l'info). Donc en 1976, F-BGSO avait encore beaucoup de potentiel... pas sur qu'elle en ait encore de nos jours hélas...

Contributeur (bis)

Retrouvez cette semaine le témoignage de M. Blas par ici

Individual Record Card

Recu Mercredi matin via "airmail" les Individual Record Card des 44-8889 (F-BGSO) 44-8846 (F-BGSP) et enfin 43-39304 (F-BDAT). Pour cette dernière une affectation en Angleterre est certaine pour les autres rien de moins sur, donc à devellopper! (et surtout à retranscrire)

Statistiques

Alors que la limite des 10000 pages vues à été franchie celle des 3000 visiteurs va être lentement franchie, à la vitesse d'un escargot au galop...

Passé l'effet d'annonce de la mise à jour sur les aéroforums tout se calme

2970 pages vues c'est très bien, au niveau des mots clés F-BGSO est très demandée et dans les pages vues on veut voir les photos du site de crash d'un HP Halifax Mk V (special) LL332 du Squadron 298


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité