Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 626
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 novembre 2012

the Back: l'actu de tous les B-17

Alors là dessus, il y a tout de même il y a quelques os à ronger et pas des moindres!

l'un des rarissime B-17E ayant survécut jusqu'à nous, le B-17E 41-9032 "My Gal Sal" a été vendu par l'Ultimate Sacrifice Group à la surprise générale et sera bientot remonté pour être exposé en statique au National World War II Museum de la Nouvelle Orléans dès janvier 2013.

Exclu!

Image of B-17 Flying Fortress 44-83546 - WRG Ref #0008209.

La liberty Fondation qui a perdu la "Liberty Belle" dans un dramatique accident opère désormais sur le circuit des meetings aériens la (fausse) Memphis Belle du regretté David Tallichet elle est d'ailleur ces jours ci en promenade du coté de la Floride (mazette à une semaine pret Sandy s'en occupait!). Depuis la mort de son propriétaire l'avion n'apparaissait plus guère et ne bougeait plus de Genesco (New York).

La Liberty Fondation et la MARC se sont donc mises d'accord pour une exploitation de l'avion. Les deux Fondations sont d'ailleurs au coeur de deux polémiques distinctes, l'une un véritable serpent de mer dure depuis plusieurs années, certaines voix reprochant à la MARC de mal entretenir son avion, la FAA américaine avait même faillit interdire l'avion de vol purement et simplement il y eut quelques années. De l'autre la Liberty Fondation serait selon certaines sources mise en cause dans l'accident de la liberty Belle, un ancien membre de la fondation aurait démissionné dénonçant des défauts dans la restauration de l'avion au niveau de l'étanchéité des reservoirs. L'incendie ayant détruit l'avion, serait lui même partit d'un réservoir de l'aile gauche de l'appareil.

La "Memphis Belle" du Military Aircraft Restoration Corp avait été repeinte sous ces couleurs en 1989 afin de tenir le rôle-titre du remake, en 2007 à la mort de David Tallichet l'avion avait été prêté au 1941 Historical Group de Genesco (New York). Depuis 2011, la Liberty Fondation n'ayant plus d'avion a exploiter dans l'attente de la restauration de son autre B-17 dans quelques années trouve un accord avec la MARC pour exploiter l'avion

Champaign Lady

L'un des derniers "project" en date, le B-17G "Champaign Lady" (que je suis personnellement depuis bien longtemps!) avance à grand pas. L'avion serait capable de voler (selon mon petit doigt) d'ici 3 a 5 ans. Ce projet assez populaire à l'originalité de faire appel a des volontaires.... comme vous et moi..... alors que dans d'autre projets il faut souvent connaitre, l'oncle du cousin du plombier de la belle soeur de la pédicure de la grand mère du propriétaire.... surtout chez nous ;)

Du coté des autres avions.... rien de bien précis à signaler mais si j'apprend quelque chose je vous le signale via Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité