" />
12 février 2013

Mercredi 13 Février 2013

Cette semaine pas mal de choses à signaler, tout d'abord certains albums photos ont vu des clichés ajoutés, signalons F-BGSG (fiche + album) F-BEEA (fiche +Album) des album photos individuels ont été créé pour les HD-34 mais celà manque de clichés quand même, je compte sur vous et je vous résumer celà plus bas.

Bir Hackeim.

L'une des stars de ce blog, j'ai revu la conclusion de sa fiche avec quelques menues infos dont je vous avais déjà parlé, j'ai ajoutés des photos provenant de "mon petit doigt" (contributeur anonyme). Vous verrez en lisant celà mes quelques doutes concernant une éventuelle immatriculation civile de l'avion en F-BGSG, tout y est expliqué.

F-BEEA

La star des B-17 de l'IGN! j'ai revu sa fiche en essayant de faire une chronologie des photos qui y figurent, ces même photos sont passées dans l'album photo qui va bien avec.

F-BGSP "Pink Lady"

Son album photo à été mis à jour de deux photos pour vous montrer son nom de baptème dans l'USAF d'après guerre.

F-BGSQ

Une petite trouvaille dans les archives photos des mission de l'IGN:

fbgsqlyonbron1961

la voilà surprise à lyon Bron en 1961 en bonne compagnie... mais que faisait un Neptune là bas?

F-BGOE

Ajout d'une photo sur sa fiche, la photo de son accident de Hanoï est désormais en ligne!

8427348776_0b79f9b715_k

Vidéos.

Pour les lecteurs du blog abonnés à Facebook, ils ont eus la chance d'y voir quelques petites choses bien interessantes. Deux Vidéos, l'une de 1950/1954 montrant l'élaboration d'une carte de "A a Z" avec en prime une mission photo en B-17, l'autre datant des années 1960 montrant l'élaboration de la carte du Sahara, vous y verrez des B-17 et partirez en mission en HD-34 sur l'Algérie (en guerre). L'interet de ces deux vidéos est de voir les deux générations de B-17 en service à l'institut, d'un coté les vétérans de 1950 (F-BEEA, B, C, D et les F-BD..) et ensuite la génération des "petites jeunes" arrivées en 1954 (F-BGSP, G, R, O....). Ainsi qu'un cliché assez rare d'un demoiselle ayant fait un passage sur le nez à Hanoï (on en avait entendu parler on a la photo!)

La vidéo de 1960 est ci dessous! ;)

Une nouvelle restauration de B-17

Nous avons appris cette semaine le debut de restauration d'un B-17 aux Etats Unis. Ray Moore à annocé la restauration d'un B-17 à partir de trois épaves différentes (44-83316, 44-85813 et 44-83542). Pour le moment, impossible de savoir si cette restauration est destinée à voler ou non mais comme vous pourrez le voir dans le lien ci dessous, la restauration en est à ses tout débuts. C'est le second B-17 "composite" en restauration aux Etats Unis. Ci qui montre un tarissement des épaves disponibles aux Etats Unis.

Les photos par ici

HD-34:

Petite infos HD-34 selon mon petit doigt l'ex F-BHOO serait en remise en état de vol, il avait été arrêté de vol par la faute des primes d'assurance. Cette info est a prendre avec de grandes pincette tout de même. Le F-BICV, exposé depuis quelques années à l'extérieur à Creil non loin de l'aérolub serait en décapage. En effet sa peinture avait mal supporté une exposition aux éléments et il en avait bien besoin. Cette fois l'info est confirmée et on peut y ajouter qu'il ne sera pas repeint dans l'immédiat dans l'attente des crédits et d'une idée de peinture

Statistiques

9538 visiteurs uniques et 31133 pages vues, tout va bien dans les visites. Au niveau des mots clés, quelqu'uun recherchait un comparatif Lancaster / B-17.... aller je le fais en dix secondes: ils sont incomparables, le B-17 est le pionnier du bombardement stratégique lourd, fiable et robuste, le Lancaster une bête de somme capable d'un emport hors norme et de missions spéciales qui restent dans nos mémoires, de plus l'un est Anglais l'autre Américain. 

Par exemple pour "forteresse volante b17 us air faure"... comment dire... je crois qu'il y a une faute d'orthographe quelque part....

Posté par F3V1 à 15:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Mercredi 13 Février 2013

Poster un commentaire