Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 640
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
16 mars 2013

Samedi 16 Mars 2013

Alors les amis, bien le bonjour à vous jeunes padawans des avions photographes.

La photo de la semaine!

800880

La demoiselle du musée du Bourget (ou de chez pyperpotesi vous voulez) vue du coté de la Loire Atlantique dans les années 1965 (pas en 1963 elle n'a pas volé cette année là)

Vous en revoulez ? chiche!

171_001

Deux pour le prix d'une bande de coquin! F-BEEB juste devant F-BEEA (alias vous savez qui) et là vu les couleurs que porte F-BEEB c'est du Vintage! à vu de nez les années 1950,je me demande même si derrière F-BEEA il n'y aurait pas un troisième B-17 (F-BEEC sans doute)

Il y en a encore des contributions mais chut... il faut bien que je vous fasse revenir la semaine prochaine non?

Les Fiches:

Bon... je m'a gourré dans l'erreur comme on dit par chez moi, je pensais vous faire une mise à jour de routine en vous refaisant les fiches sous le même format.... eh bien non! la cause de l'erreur? moi même!. Avec mes certitudes je pensais les fiches abouties niveau historique... eh bien non! j'en refait quatre sur ces quatre, trois ont eu leur historique profondément modifié, surtout sur leur carrière civiles aux USA.

F-BGSP,

vous y trouverez un encart sur une mission avec l'US Air Force au Groenland, une tite babiole de rien du tout sur les mission ELINT par rapport à son histoire celà reste une babiole.

F-BDAT,

Cet avion à la carrière éclair à l'institut et finalement perdu tragiquement. Vous y trouverez une coupure de presse américaine ou l'on va l'appercevoir furtivement. Sur sa carrière en elle même, peu de neuf. Sur le contexte d'époque de prises de vues sur l'Afrique Equatoriale Française mais aussi pour une mission qui n'épargna ni les hommes, ni les machines (3 B-17 accidentés dont 2 détruits)

F-BDRR,

Celle ci peu de nouveauté, peut être son ancien propriétaire américain avant l'IGN qui est identifié mais son utilisation reste encore floue.

F-BDRS,

B17SanMiguel_sm-476x321

Tiens pendant que l'on parle contributions, quand vous me faites parvenir une photo, donnez moi votre nom que je puisse vous créditer... voilà l'exemple parfait de Mr X (qui se reconnaitra sans doute) avec F-BDRS qui était alors San Miguel

 

Alors là, je pense qu'une relecture obligatoire s'impose pour tout le monde, aller hop allez me lire celà, attention je vérifie si vous y allez tous!... Plus sérieusement, voici celle qui m'a vraiment retardé et mis dans la panade, puisqu'un témoignage m'est parvenu sur sa carrière civile américaine, un témoignage que j'ai dus vérifier et recouper, trois jours de boulot. Au final, voilà une bien belle page d'histoire à lire et voire quelques photos à découvrir (ci dessus). Vous y verrez que F-BGSG ne fut pas la seule à faire le tour du monde, F-BDRS l' aussi fait et était même venue quelques jours en France. Mais vous verrez que la chute de l'histoire est plutôt cocasse! 

Voilà, donc sinon message important sur les photos du site!

Les photos qui figurent ici... vous pouvez parfaitement les utiliser, si leur contributeur m'ont autorisé à les mettre pourquoi pas vous au fond, mais cette semaine mauvaise surprise, l'une des photos de F-BEEA et F-BGSP s'est retrouvée rognée de sa mention "Copyright", le pire ce fut édité sur mon propre message sur le forum WIX (car je ne poste jamais une photo de contributeur sans un Copyright qui va bien où que ce soit, ici ou ailleur).

Un internaute sans doute de bonne fois à "chippé" la photo et badaboum, il a pris à la place de l'américain qui a bidouillé mon post sur le WIX....

Ensuite si vous pompez les infos ici c'est gentil de citer le blog un petit coup. Non je cherche pas la pub, le blog est autosuffisant niveau pub depuis bien longtemps, on appelle sans doute ça la politesse de l'endroit ou je viens, ces dernières semaines j'ai trouvé trois sites différents dont certains ont copier-collé mes textes sans citer le blog. Sur le coup ça donne l'impression de "bosser pour les autres" (surtout le matin au réveil ou je suis particulièrement "chonchon")

Le site des copains:

Celà faisait très longtemps que je voulais vous parler de ce site qui m'apporte régulièrement des visites, j'attendais d'y trouver un petit truc en rapport avec ma crèmerie. Eh bien trouvé!

Allez donc voir le site Aéroplanes de Touraine de M. Lecoq on va le dénoncer un coup je me suis perdu des heures sur son site au lieu de vous faire des fiches! :)

Je suis tombé avec bonheur sur la biographie d'un pilote Albert Bouguereau qui fut certifié sur le seul et unique B-17 de l'Armée de l'Air, F-BGSG la bien connue "Bir Hakeim".

Mais je pense très sincèrement que le site mérite une sérieuse visite ;)

Les statistiques:

Tout va bien, après le cap des 10000 visiteurs passé ces derniers temps, vous m'avez offert dans la semaine le cap amusant des 33333 pages vues.... que voulez vous, un rien m'amuse des fois :)

Niveau pages vues j'avais mis en exclusivité pour les fans de facebook l'info sur les quatre nouvelles fiches, eh bien la winneuse est... F-BDRS!! il faut dire que son historique à pris une jolie claque!ils ont été au rendez vous en faisant exploser la page au compteur, beau boulot à eux!

Cette semaine nous sommes internationaux mes amis, France, Etats Unis, Belgique, Italie, Espagne, Roumanie, Royaume Uni, Allemagne et Macédoine. Un gros tour d'Europe et je découvre avec bonheur que la Macédoine n'est pas que spécialisée dans l'Eurovision de la Chanson, on y aime le B-17 Français, le B-17 bien de chez nous :) 

Facebook:

Rejoignez nous on est presque 100 fans, plus on est de fou plus on rit

Regardez ce que vous avez loupé cette semaine à pas encore avoir cliqué sur j'aime:

b-17tailart

vous avez loupé celle ci un "Tail Art" de B-17

large (2)

Ou encore celle là "the B-26 Marauder Collection"

lancaster B X

Et vous n'allez pas tarder de louper le Lancaster et ses versions...

Aérocommander F-BRQF Creil 0484 EM

Mais quand je pense que vous avez aussi loupé celà.... les avions "modernes" de l'IGN...

En plus vous y trouverez des avant premières! vous venez alors?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité