Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 611
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 mars 2013

Samedi 23 mars 2013

Bonjour à vous aventuriers du B-17 perdu.

Bon, j'avoue j'ai rien fichu de ma semaine donc j'ai pas refait de fiche. Vie réelle, rendez vous quelques complications plus tard, quelques coup de mains rendus plus tard, me voilà mais il y a quand même des choses à dire.

La photo de la semaine!

Eh bien tien un cliché qui a éveillé mon intention, un équipage du 511th Bomb Squadron 351st Bomb Group se fait photographier devant un B-17 équipé d'un radar "Mickey"... vous me direz banal... eh bien je vais vous rafraichir la mémoire, F-BGSP future "Pink Lady" effectua des missions de guerre dans cette unité et avait la particularité d'être équipé du radar H2X / Mickey à la même période.

PINKLADY 1945,

Ne tirons pas de conclusions hatives mes amis! j'enquête encore sur le sujet, je vous en dirai plus le moment venu ;)

L'homme de la semaine!

Bon encore "elle" la Pink Lady (décidément) quand vous regardez sa fiche vous voyez des noms de pilotes ayant volé avec elle, eh bien voilà un visage à voir.

Page 139norman trapp1

Le Capitaine Normann Trapp à volé à ses commandes le 16 avril 1945

FACEBOOK

La page Facebook du blog à bien tourné cette semaine, nous y avons parlé de Mosquito, de B-17, de B-17 bombardés par la Luftwaffe, de bombes qui font "plouf" et de plein de d'autre babioles, donc rejoignez nous et nous serons bientot 100! 

Sally B

Elle est en révision hivernale, cette semaine on lui a fait remonter ses pattes au solà voir par ici

Appel à l'aide: solidarité

Là je vais redevenir sérieux deux minutes. je suis en train d'aider un maquettiste plein de mérite à retracer l'histoire de l'avion qu'il a monté.

Il s'agit du A-20 43-9909 "Butch" du 410th Bomb Group, 647th Bomb Squadron de la 9th Air Force. L'avion est identifié mais son histoire non, seule certitude il a terminé la guerre (pas de MACR) et n'a jamais eus d'accident. J'en suis au stade d'identifier son ou ses équipages. le "hic" c'est que niveau archives de cette unité pas grand chose et sans MACR ou Accident Report on est pas avancés...

a20 butch

 

Je fais appel à votre solidarité pour un maquettiste plein de mérite mais embêté par des soucis de santé et sans connection internet ;)

Les statistiques

Bon là c'est moins bien, il y a eus désertion du Blog, une moyenne de 8 visiteurs par jour (contre le triple d'habitude) et encore.... ceux qui sont venus cherchaient des OVNIS à Creil, des rencontres à Creil, des soldats Cheyennes (les indiens à plumes)...

Bon promis je ferai mieux dans la semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité