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29 mars 2013

Vendredi 29 Mars 2013

Bonjour à tous!

La photo de la semaine!

1963

En fait... ce n'est pas vraiment une photo mais un document, un document comme on aimerait en recevoir chaque jour. L'inventaire des B-17 retirés du service à l'IGN. Eh non il y en a certains qui n'ont pas été ferraillés dans les années 1950. Mais par exemple les avions retirés du service on assez peu d'heure de vol pour des B-17 (capacité maxi de 8000 heures en théorie selon Boeing).

A quoi peut on attribuer ces faibles heures de vol? difficile à dire, déjà deux d'entre eux sont des avions sous traités, eh oui déjà à cette époque celà jouait. Le BVD (Boeing Vega Douglas) un bureau chargé de coordonner les différentes production reçu l'écho de faiblesse chronique de structure sur les avions fabriqués par Lockheed Vega et Douglas. Rapidement les différentes méthodes d'assemblage (pour Douglas) mais surtout la différence de climat entre les deux usines Californiennes et celle de Seattle faisait "travailler" beaucoup plus l'acier en Californie. Ainsi les avions Douglas et Vega avaient des faiblesse de structure qu'il fut difficile à combler, engendrant un surcout financier et raccourcissant quelques carrières de B-17.

Deux autres sont Boeing, "Sierra Golf" arrivée telle un chien dans un jeu de quille à l'IGN ne fut jamais vraiment utilisée et elle avait bien vieillis déjà.

"Sierra Hotel", avait une longue carrière derrière elle déjà et avait connut bien des accidents déjà. Le dernier fut une collision avec une autre aile d'avion à l'IGN.

Nouvelles fiches:

En même temps que cette mise à jour, je vous met trois nouvelles fiches, les F-BEEA, F-BEEB et F-BEED. Rien de très très nouveaux, des photos plus "fraiches" quelques changement dans les textes mais aucune découvertes réelles cette fois ci

Re-photo!

special!-

Je vous en avais parlé il y a quelques mois dans un article spécial sur le radar H2X, je n'avais pas réussis à trouver une vraie photo d'un B-17F portant un H-2X, pourtant il y en avait eus!

Eh bien voilà, trouvé! n'hésitez pas à bien regarder car franchement elle est rare celle ci! 

Vous allez me demander comment je peux reconnaitre un H2X sous un dôme? dejà il ressemble étrangement au dome des Fortress III et IIIa de la RAF, ensuite, la double antenne à la base de la dérive.

 

 

 

 

 

 

Statistiques:

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Posté par F3V1 à 21:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

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