" />
06 juillet 2013

Samedi 6 juillet 2013

Bonjour à tous!

Historique des B-17:

Cette semaine ça bouge sur le blog. Déjà la fiche sur l'histoire des B-17 de l'IGN à bien bougé. Si vous y jetez un coup d'oeil deux nouveaux chapitres y figurent. En premier c'est les chiffres du service aérien de l'IGN, avec un décompte fait à quatre yeux (François Paquet et votre serviteur) ensuite vous y trouverez un décompte de la flotte totale des avions de l'IGN entre 1945 et 1989, pourquoi ces dates me direz vous? je me suis contenté de rester sur les dates "phare" de l'IGN de la fin de la guerre jusqu'à la perte de F-BEEA, mais si vous le voulez je prolongerai jusqu'à nos jours si l'affaire vous tente!

Le tout est à voir par ici

Nouveau Contributeur:

Cette semaine un contributeur qui nous vient de Creil! il nous fait partager trois photos datant sans doute des années 1980/1986, ainsi que ses souvenirs du permis passé... sur les routes de l'IGN!

Eh oui en remontant même dans les années 1947/1950 sur la grande route il fallait même quelque fois laisser la priorité aux B-17!

Ceci dit pour les photos nous y retrouvons F-BEEA et F-BGSP (future Pink Lady). Juste pour vous faire baver un peu, j'en met une aujourd'hui et les autres pour les prochaines mises à jour!

creil b17 ign b

NC-701 Martinet

Bientot ces avions peu connus de l'IGN auront eux aussi leur fiches sur le blog. Si jamais vous avez des infos ou des photos, contactez moi!

Retour vers le futur!

Lors de la dernière mise à jour, je vous parlais d'un lecteur venu ici glaner des infos sur les bombardement de Creil... Eh bien la réponse est par ici

Dans le même temps si jamais vous avez des question sur l'aérodrome de Creil durant la seconde guerre mondiale allez donc par ici (fastoche pour moi ça m'évite de me faire tout l'historique de la Base durant la seconde guerre mondiale)

Message personnel:

J'ai appris qu'un petit loup venait voir les avions sur ce blog le soir après la maternelle, alors mon petit vieux si tu veux voir des avions...

Clique ici (un documentaire en couleur datant de la guerre racontant l'histoire de la Memphis Belle, premier B-17 à accomplir ses 25 missions)

Clique ici (ici "Ramrod to Emden" un documentaire avec des images d'archives sur un avion qui m'est cher: le P-47 Thunderbolt, baptisé par ses pilotes "le Jug" un avion aimé car hors pair dans l'attaque au sol des voitures et trains allemands et très résistant aux tirs ennemis)

Clique ici (ici c'est nos amis de The Fighter Collection qui ont restauré et surtout remis en vol un P-47)

Clique ici (Les deux "monstres" du Dijonnais Christophe Jacquard un Spitfire PR XIX, le plus puissant des Spitfire, si puissant qu'il faut en général asseoir quelqu'un sur la queue pour ne pas qu'il bascule sur le nez, d'ailleurs un pilote anglais durant la guerre à décollé avec une auxiliaire féminine accrochée à l'avion.... ah les filles... toujours collées à nos basque mon pauvre!)

Clique ici (Ici le Battle Of Britain Memorial Flight, les anglais ne font rien comme les autres, justement ils font toujours voler de nos jours des avions de la seconde guerre mondiale, qui volent pour des meeting... comme pour les grand évènement de la Famille Royale... donc dans deux semaine l'héritier de la couronne anglaise va naître; on y aura droit... à noter qu'ils n'ont jamais volé en France.... sauf une fois pour l'anniversaire du débarquement en 2004)

Deux heures de vidéos d'avions.... et vu que je sais que ça va embêter ta maman et qu'elle va devoir te lire ce message vu que tu ne sais pas lire... si je peux rendre service.... ;)

Posté par F3V1 à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Samedi 6 juillet 2013

Poster un commentaire