" />
14 juillet 2013

Dimanche 14 juillet 2013

Changement de propriétaire!

François Paquet me souligne un fait assez original, les B-17 de l'IGN appartenaient dans leur majorité à la DGAC... bon comme il me le souligne "Les Demoiselles de la DGAC" c'est pas tip top donc on va rester comme ça non?

En attendant j'ai mis à jour toutes les fiches B-17, en les visitant vous verrez qui appartient à qui.

De nouvelles infos à venir...

jjj

Ci-dessus, des images issues de cette plaquette nous montrent les quatre premiers B-17 de l'IGN (F-BEEA à F-BEED) un cliché unique l'un de ces avions ayant été détruit très rapidement après sa mise en service

De même des fascicules "de propogande" sur le Service des Activités Aériennes m'est parvenu par le "canal Historique" (François Paquet encore lui!). Le temps pour moi de dépouiller tout celà et vous en saurez plus. Déjà dans ceux ci on commence à comprendre les phases de Stockage de certaines demoiselles, la philosophie du Service étant assez avancée pour l'époque (1956) le principe étant qu'un avion utile doit voler et que celui ci doit avoir son potentiel Maximum.

Contributeur:

Aller hop, je vous met la deuxième photo du contributeur de la semaine dernière (encore merci à lui)

creil b17 ign c

Bon je vous les présentes pas et si vous les reconnaissez pas, vous avez gagné le droit de fouiller le blog!

Quelques mots clés...

Parmis quelques trucs farfellus (calibrage noisettes...) certains venaient chercher des vestiges de l'opération Cobra (bingo) pour la guerre 39 45 à creil je vous renvoi vers le site de la semaine dernière.

Par exemple quelqu'un est venu voir ici si des B-17 avaient été découverts en 2013.

Eh bien non! d'ailleurs retrouver un B-17 en épave de nos jours est un fait très très très rare. A titre personnel je me suis exprimé il y a peu de temps là dessus sur un forum. Il n'existe qu'une épave de B-17 connue et restaurable, elle se trouve en Nouvelle Guinée sur un flanc de montagne, en dehors de celle ci. Il est peu probable d'en retrouver une, éventuellement dans un lac Canadien ou Européen. A signaler que dans les Lacs Suisses, le ménage à été fait dans les années 1970 (la légendaire propreté Suisse il parait qu'à la frontière il y a un panneau "Suisse" et une poubelle!)

 

Par exemple et ça c'est une exclu des Demoiselles de Creil, je connais une épave assez intacte dans un Lac Allemand mais je n'en dirai pas plus ;)

Le Parrain?

Eh bien oui! j'ai entamé des démarches pour trouver un Parrain au blog, un parrain célèbre bien entendu qui voudrait bien en faire la promo, je vous en dirai plus le moment venu.

 

En attendant, bons feux d'artifices et bonne Chipolattas à vous!

Posté par F3V1 à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dimanche 14 juillet 2013

Poster un commentaire