" />
24 août 2013

Samedi 24 aout 2013

Home sweet home

Les affaires reprennent pour moi après une période de repos spychologique, il vaut mieux car des fois les B-17 vous sortent par les oreilles

Géoportail:

Je vous donne l'astuces jeunes padawans du Géoportail, des fois les photos chargent pas du premier coup, laissez une minute ou deux les petites cibles orange de la mission selectionnée tranquilles, vous verrez ça fini par fonctionner ;)

Les photos sont de haute résolution donc sur de vieux PC comme le miens il faut laisser l'intelligence artificielle réfléchir ;)

Amis de l'IGN si vous voulez m'embaucher à la maintenance informatique ;)

Sus aux Allemands!

censure

 

Petite remarque si jamais un haut gradé de l'armée venait à passer par ici (ne jamais dire jamais beaucoup de monde passe par ici)

La France serait elle en danger d'être attaquée par le IIIe Reich?

Alors petit cours d'histoire, le IIIe Reich à capitulé il y a fort longtemps et franchement je ne pense pas qu'ils remettent le couvert donc si vous pouviez ne plus censurer auprès de l'IGN les photos des bases aériennes datant de 1945 et avant... comme ça nous pourrions faire une diversion aux yeux de la 5e Colone qui stupidement attaqueraient nos bases sur les indications des photos anciennes...

Sérieusement... Dijon Longvic 1940 Censurée, Vélizy Villacouclay 1945 Censuré Colmar 1945 censuré mais par exemple Salon de Provence de 1945 à 1970 libre d'accès... Rassurez vous si j'espionne vos base en 1945 je n'y trouverai que des Thunderbolt, des Spitfire et autres joyeusetés et des infrastructures seront largement dépassées et ne me bourrez jamais le mou avec les clichés de Marauder de Lyon Bron en 1946...

Si certains ont le devoir de réserve (ou même l'obligation) moi je l'ai pas et j'en ai un peu marre des imbécilités de protection contre le terrorisme et compagnie, les gens comme moi n'allons pas poser des Butagaz au bord des bases aérienne (d'ailleur je pense même qu'on aurait pas le temps d'arriver)

Nos D.520 ne risquent rien! notre ligne Maginot nous protège! ils ne reviendront pas par Sedan cette fois ci (enfin j'espère...)

Je n'ai rien contre les militaires par exemple je hais les technocrates ;-)

A bon entendeur salue!

F-BEEB: appel à contributeurs

Si jamais quelqu'un de la ville de Yaoundé, un expatrié Français passe par ici et voudrait se rendre utile, qu'il me contacte via la rubrique appropriée on va essayer de retrouver le mémorial de la F-BEEB...

Tant que nous y sommes, l'archiviste de l'IGN à encore frappé cette semaine il nous apporte des précisions sur l'accident de F-BEEB. A ce moment, quatre B-17 de l'IGN se trouvaient sur le secteur et devaient ralier Madagascar. Elles furent prises dans la tempète et F-BEEB et son équipage perdit le contact avec les trois autres (F-BEEA, F-BEEC, F-BEED). Sagement son pilote décida de se poser à Yaoundé mais la tempète se retourna sur F-BEEB, son équipement se détacha et l'avion fut déstabilisé et s'écrasa. 

J'ajoute donc ce recit dans la fiche de l'avion.

Pink Lady

Je suis en train de faire sur son blog dédié une page complète dévolue à son histoire avec Forteresse Toujours Volante, si jamais vous avez des photos, témoignages ou autre, contactez moi!

Etant pris par plusieurs projets pour le blog en même temps cela devrait prendre un peu de temps pour compiler tout ça.

 

Posté par F3V1 à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Samedi 24 aout 2013

Poster un commentaire