" />
18 juin 2014

Vendredi 20 juin 2014: 3 ans

En cette veille de fête de la musique je vous salue...

Le blog à trois ans:

A vrai dire j'avais cru que c'était le mois dernier, sans un message sur la page Facebook du blog je n'y aurais pas fait attention. Le blog continuera "ad vitam aeternam", pourtant il va devoir changer pour continuer. Voilà plusieurs mois que je n'ai pas pêché de nouvelles informations sur les avions de l'IGN, je vais donc réflechir à lui donner un nouvel envol, le tout en restant en rapport avec son sujet.

B-17 1984 Creil 001

Celà va sans doute se dérouler en plusieurs étapes, la première sera de terminer les fiches des HD-34 et consors, la seconde de simplifier les catégories, sans doute trois ou quatre au final, la principale traitant des avions de l'IGN et du Service des Activités Aériennes, une seconde sur la grande histoire du B-17, déjà en place mais qui mérite approfondissement, peut être une autre sur la France et la seconde guerre mondiale éventuellement un dernière sur le patrimoine, je reste ouvert aux idées donc n'hésitez pas à me contacter.

B17 CREIL 002 001

Depuis ce jour de juin 2011 le blog à grandit et a pris son envol, ma fierté restera de lui avoir fait trouver son public sans la moindre promotion, aujourd'hui il compte environ une quarantaine de visiteurs par jour, on est bien loin d'autres sites sur l'aviation mais pour un blog si spécialisé. Il compte 256 visiteurs fidèles et réguliers et 6 chanceux inscrits à la newsletter qui recoivent chaque mise à jour du blog par mail. la page Facebook compte 211 amoureux.

Quand je regarde les statistiques, je ne suis pas peux fier de voir celà:

pays

Eh oui il est devenu international mais pour autant il n'aura sans doute jamais de version en langue anglaise, pour des raisons techniques principalement.

Restez donc fidèles au poste car l'aventure n'est pas terminée ;)

Contributeurs:

Qui dit anniversaire dit contributeurs car sans eux, ce blog ne serait pas ce qu'il est devenu, je les remercies tous d'avoir partagé leurs souvenirs. Certains sont connus, d'autre ont voulu rester discrets, mais connus ou non ils ont tous une part égale dans ce succès.

Dernier contributeur, Patrick Arno de Forteresse Toujours Volante qui partage avec nous une photo de la belle durant ses années de guerre.

the PinkLady in WWII

 

Les documents photos sont tellement rare sur cette période que cette magnifique maquette vous donne l'exemple parfait de son petit minois durant les années de conflit

Nouvelle déco!

J'ai tout refait à neuf, je ne vous dirai pas que je l'ai fait pour l'anniversaire du blog ce serait à moitié faux, je l'ai aussi fait car j'avais le vert qui me sortait par les oreilles mais une fois tout refait je me rend compte que deux ou trois autres babioles me plaisent pas donc celà devrait évoluer encore.

Mise à jour de fiches

Les fiches ont été mises à jour de manière mineure là où celà sera le plus visible c'est ici

Forteresse Toujours Volante

L'association me prie de lancer un appel auprès de vous, ils sont à la recherche d'insignes Loockheed-Vega de manche pour la "Pink Lady" ces choses là se construisent neuves de nos jours donc si une âme généreuse passe par ici, n'hésitez pas à les contacter ;) 

Le modèle en image:

cp

Il leur en faux deux dans le modèle situé à droite. Mais si vous avez autre chose (pièces ou connaissances aéronautiques) contactez les, je pense qu'on ne vous chassera jamais à coup de fusil ;)

Petit rappel

The Mighty Eighth Official Teaser #1 (2014) - War Movie HD

N'oubliez pas la future mini série de Spielberg, hélas à vu de nez je pense que l'on sera légèrement en dehors des clous niveau historique. Le Trailer dit "1942" eh bien déjà les B-17 ne portaient pas ces couleur là en 1942 pire encore ils n'ont jamais frappé cette cible là en 1942, la scène de la colision en vol me semble un peu surréaliste mais l'histoire de cette unité n'est pas celle que je connais le mieux. Wait and see....

Posté par F3V1 à 12:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vendredi 20 juin 2014: 3 ans

Poster un commentaire