Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 626
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 novembre 2014

Lundi 24 Novembre 2014: back to job!

J'étais partis, je suis revenu...

Il m'aura fallut m'éloigner un peu pour profiter de la "vraie vie". Un dîplome (juillet) une petite fille (Aout) sont arrivés.

Nouvelle rubrique!

Pour le retour je vais essayer d'inaugurer une nouvelle rubrique intitulée "l'histoire de France vue du ciel". J'ai très longuement réfléchis à cette rubrique de peur de sortir du cadre du blog et finalement ma passion pour l'histoire à pris le dessus. Mais quand on parle d'histoire, il y a la grande et la petite histoire.

Il me sera très difficile de faire cohabiter les Demoiselles de Creil et cette nouvelle rubrique c'est pour celà que d'ici la fin de l'année le Blog sera refondu en profondeur dans ses rubriques... mais le nom de la maison ne changera pas ;)

Pour essuyer les plâtres de cette nouvelle rubrique j'ai choisit un thème presque totalement méconnut de l'histoire de France et d'un homme en particulier: Napoléon Bonaparte a Auxonne.

Rendez vous pour le numéro deux consacré à la rupture du barrage de Malpasset.

Geoportail:

Plusieurs choses, je suis passé sur twitter (même si j'ai un compte je n'utilise pas) un "twittos" (drole de nom ces bêtes là) s'est aventuré sur le thème du Géoportail. 

Je ne vais pas défendre le Géoportail envers et contre tous mais j'ai constaté que jusqu'à aujourd'hui 100% des critiques que j'ai lues étaient sans fondement.

Le Géoportail à été lancé comme le Google Earth français et là dessus il fut le dire il est pas trop loupé. Mais les commentaire assez... stupides comme j'ai lu sont assez amusants de bon matin.

Beaucoup le comparent à un GPS ou à Google Maps.... loupé autant comparer un boeuf et une vache, Géoportail n'est pas un GPS mais j'avoue que ce format est peu utile de nos jours à mon avis et la fonction navigation lui manque cruellement

Autre qualité du Géoportail, un meilleur rendu 3D que sur le Sacresaint Google earth je vous met un comparatif en "teasant" le prochain sujet de "l'histoire vue du ciel"

Vue depuis l'Ancien Barrage de Malpasset sur la vallée depuis Google Earth

malpasset 3dsv

 

Ci-dessous: la même vue depuis le module 3D de Geoportail

malpasset 3dgeo

Pour moi il n'y a pas photo, et vous?

A noter et nous en reparlerons plus tard, le Géoportail à été largement mis a jour dans son fond photographique ;)

J'en ai retrouvée une!

Une quoi?... ben une Forteresse Volante à Creil tiens, celà fait partie de ce qui a été mis à jour dans le Géoportail ;)

creil 1950

F-BEEC à Creil le 5 juin 1950, avant la "grande époque" juste ce B-17 sur la base et trois Siebel (dont un en haut du cliché). En 1950 on était avant la grande époque du B-17 à l'IGN, toutes les autres étaient en mission ce jour là

On ne fait pas de jalous car j'ai retrouvé deux HD-34 à Bron (souvenez vous à l'endroit même ou on avait surpris un B-17 de l'IGN)

hd34 bron 1966

 

Ci-dessus en 1966hd34 bron 1972

 

Ci-dessus en 1972

L'Arc de Triomphe vintage

Au cas où vous ne l'auriez jamais vu sans la tombe du soldat inconnu

arc triomphe soldat inconnu

Vous pouvez regarder sur une vue actuelle sous cet angle, on voix le bout de la tombe du Soldat inconnu ici nous sommes à l'été 1920, il n'y est pas encore inhumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité