Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 614
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 février 2015

Samedi 7 février 2015

Je suis a la bourre je sais je sais :-) ca devient une habitude...

Des fois la vie fait de beaux pied-de-nez...

Il y a une semaine encore j'avais un fidèle du blog au téléphone, à qui j'assurait que je ne retrouverais plus de blindés en Normandie... râté...

cimetière blindés

Ci-dessus: cimetière de véhicule en plein centre de Falaise. Ne sachant pas ou placer ceci hors sujet je l'ai mis dans le "best of 2014"

Wikipedia and co: ou comment ne sait on pas combien de B-17 furent produits

Mon dieu... ne lisez pas Wikipedia venez directement ici car on y lit bien des bêtises (je parle en particulier du B-17 je ne généralise pas)

Bien des erreurs, tellement que c est un mix monstrueux de ce qu on lit ici et de ce qu'on ne lit... nulle part... sauf peut être sur la page anglaise en mal traduit.

Alors finalement comme on m'a posé la question cette semaine et que par curiosité j'ai regardé sur le net.... combien furent produits.

Sur Wikipedia version française on nous dit 12677

Sur son homologue de langue anglaise 12731

la grande maison Boeing elle même nous dit 12726

Alors finalement ne soyons pas étonnés que bien des sites internet ne se mouillent plus soit on ne dit rien, soit on dit "pret de 12700 furent construits" et d'autre carrément "plus de 12000 furent construits"

Alors finalement je vous épargne ce doute monstrueux avec une réponse claire par ici et le résultat risque d'être surprennant

C'est tout?

Eh oui ce sera tout pour cette semaine, j'ai eus quelques soucis techniques auquel vous ajoutez le sujet sur le nombre de B-17 construits qui n'est pas aussi simple que vous pouvez le croire à faire. J'avais deux sujets sur le feu mais ils ont été moins facile que prevu à terminer donc vous verrez ça la semaine prochaine avec un peu de chance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité