Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 632
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
2 mars 2015

Lundi 2 mars 2015

Me revoilà!

Memphis Belle

J'ai fais sa fiche dans la catégorie des B-17 survivants, vous y trouverez une annecdote assez peu connue sur l'avion (du moins coté francophone)

c'est a voir par ici

La Papouasie Nouvelle Guinée

              J'en avais parlé sur Facebook, l'article m'a pris du temps mais presque rien n'a été fait là dessus (sauf l'incontournable pacific wreck) alors niveau francophone pensez bien que j'allais dans le néant absolu.

a176021713_9cd1624900

              D'abord c'est un voyage dans un autre monde, j'essairai de vous répondre par "pourquoi et comment" le coté historique est un peu mis de coté mais je tacherai de tout mettre à jours (contenu des équipages principalement) pour vendredi, je trouvais que j'avais déjà assez trainé comme ça.

              Quand je vous parle d'un Eldorado du B-17, vous verrez que je ne raconte pas de bétises, pas moins de 17 B-17 y sont rensencés dans divers états de l'incroyable épave "Grey Ghost" de la "Black Cat Pass" dernière épave "terrestre" de B-17 au monde jusqu'à la célèbre swamp Ghost littéralement volée à la Papouasie et que le gouvernement Américain à passivement soutenu, en passant par des B-17 qui n'ont toujours pas été retrouvés de nos jours.

M_5252

              En bonus, quelques autres épaves qui ont fait la légende de ce bout du monde peu connut, comme si dessous un B-25 conservé dans son jus mais incroyablement complet et défendu bec et ongles par la population locale face aux ferailleurs.

              Si cet épisode vous plait on verra pour vous faire deux épisodes de plus, d'ici là tout se passe par ici

Statistiques et infos diverses

               La semaine dernière le blog a dépassé les 28000 visiteurs, ce qui est déjà bien vu le thème spécifique et limité. On m'a demandé quelles choses marchaient le mieux dessus, c'est vrai j'avoue que je n'en parle plus. Le best of se compose ainsi:

Destructions dans les 25 plus grandes villes de France: Leader incontesté, toujours numéro 1 des articles les plus vus

L'histoire vue du ciel épisode 3

Une vieille mise à jour du 29 décembre 2013

Niveau Fiche des avions de l'IGN

Fiche de la F-BGSH

Fiche de la F-BGSG

Fiche de la F-BEEA

           Mais je dois avouer que mon outil de contrôle des statistiques autrefois très bon est devenu très médiocre avec le temps. Niveau géographique on vient ici de toute l'Europe et d'Amérique du Nord, pour le reste c'est beaucoup plus rare.

           Bientôt 300 j'aime sur la page Facebook, c'est peu mais moi j'en suis déjà vachement content!

Retours sur l'édito sur les avions de l'IGN stockés au Bourget

            Comme je ne suis pas du tout étonné de n'avoir que du positif dans vos retours, un peu comme si j'avais dit votre opinion... "retour du MA+E?" me demande t'on.... rien.... mais je suis pas étonné

Aerostar

            J'en ai déjà beaucoup parlé en privé avec vous, je ne suis pas fan de magasines aéro, ni de documentaires aéro, ni de livre ou de site web je reste autodidacte et je ne fais jamais la promo du site sur d'autres sites mais parlons donc d'Aérostar, qui devrait arriver en avril.

            Autant être honnète je ne serai sans doute pas spectateur assidus mais déjà rien que pour Fred Courant et Bernard Chabbert j'essairai d'y jeter un oeil.

457795532_1280x720

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité