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02 août 2011

Boeing B-17E Flying Fortress

Le B-17E "Big Ass Bird"           Au printemps 1940, une première réflexion est lancée pour une version définitive du B-17, au même moment, l'Army Air Corp demande à Boeing d'évaluer un agrandissement de la soute à bombe de l'avion, le délai de deux années est évoqué alors par Boeing comme évaluation d'une telle modification, le programme B-24 est alors adopté au même moment et Consolated estime que le B-24 sera produit en série sous deux années donnant la date de la fin de l'année 1942. L'Army Air Corp... [Lire la suite]
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02 août 2011

Boeing B-17C/D Flying Fortress (Model 299H)

Le B-17C/D: l'entrée en guerre Ci-dessus: Un B-17C au sol Fiche technique (B-17C): Vitesse maximale: 520km/h à 7620 mètres (365 km/h en croisière) Plafond: 11278 mètres Rayon d'action: 5472 km en convoyage Motorisation: Wright Cyclone GR-1820-65 de 1200 chevaux avec turbocompresseurs   Ci-dessus: Un B-17D "The Swoose" au sol pour comparaison du précédent (Plus vieux B-17 a avoir survécut de nos jours) Fiche technique (B-17D): Vitesse maximale: 520km/h à 7620 mètres (365 km/h en croisière) ... [Lire la suite]
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02 août 2011

Le Boeing B-17B Flying Fortress (model 299 E)

Le B-17B: Le premier avion de série Fiche technique: Vitesse maximale: 470 km/h à 7620 mètres (291 km/h en croisière) Plafond: 10973 mètres Rayon d'action: 5793 km en convoyage Ci-dessus: un B-17B au décollage        Le Boeing Model 299 E aurait dut être une production de série du B-17A (ex Y1-B-17A) mais son armement défensif fut remis en cause, les vitrages bombés, ainsi que le poste défensif de nez furent jugés handicapant pour la visibilité des tireurs, les vitrages des postes... [Lire la suite]
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24 juillet 2011

Le Boeing 299

Le Boeing Model 299   Vitesse: 379km/h à 3048 mètres, vitesse de croisière: 334 km/h Plafond: 7504 mètres Rayon d'action: 3283 km (4990km en convoyage) Motorisation: Pratt & Whitney R-1690E S1EG Hornet de 750 chevaux  L’echec du XB-15 : secret du succès du B-17             Dans les années 1930, fut lancé un projet de Boeing qui avait radicalement 20 ans d’avance. Le réel ancêtre du futur B-29. Si l’avion à proprement parler n’avait pas de réel défaut, aucun moteur n’était... [Lire la suite]
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