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Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
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7 juin 2013

Samedi 8 juin 2013

Bien le bonjour!

La Blague de la semaine!

Eh oui c'est possible, je vais essayer de vous raconter l'histoire de manière polie... Cette semaine un Russe est venu me contacter pour me montrer fièrement son travail, en russe dans le texte sur les B-17 de l'IGN... en fait une simple page qui renvoyait ici via une traduction... enfin bref un truc louable mais absolument horrible dommage que la page existe plus je vous l'aurais montrée et comme dirait Patrick Patoche... celui là il troue son slip...

Memphis Belle 1989

J'en avais jamais trop parlé par ici, ni jamais trop développé le sujet mais durant le film "Memphis Belle" la légende nous raconta que les avions furent peints différament de chaque coté. Eh bien la légende va en prendre un léger coup dans la figure...

B-17G F-AZDX

Bon, je vous fait pas l'insulte de vous dire de qui il s'agit...

Ci-dessous elle est codée "DF-S" et porte le numéro de série "25703" 

fazdxd

fazdxg

Eh oui, il faut toujours être curieux dans la vie ;)

B-17 F-BEEA

Hélas disparue durant le tournage...

Son cas est un peu plus compliqué, visiblement "Baby Ruth" aurait été porté par deux avions différents

fbeead

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fbeeag

"Baby Ruth" à deux visages

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Ci-dessus "Baby Ruth dans sa version "F-BEEA"

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ci-dessus "Baby Ruth" dans sa version "G-BEDF" ce qui nous ramène à Sally B ex demoiselle de Creil

B-17 G-BEDF ex F-BGSR

 

gbedf1

En plus de la couleur précédente, elle porteras cette couleur ci.

Pour en voir un peu plus allez donc visiter par ici celà vaut le détour

Le CB-17 vous le connaissez?

Dans les versions de transport du B-17 utilisé et référencé par l'USAF il y eut le VB-17G (version de transport VIP) et le CB-17, une version de transport au sens large avec une porte cargo sur le coté. Eh bien allez donc visiter par ici pour voir quelques photos de la convertion d'un B-17G en CB-17G

Attention de ne pas inclure le TB-17G, lui n'était absolument pas une version de transport mais une version d'entrainement qui fut égalemet souvent incluse et confondue avec le RB-17G

Je réponds à vos mots clés

Cette semaine deux visiteurs sont venus sur le blog en tapant des mots clés, hélas ils n'ont sans doute pas trouvé de réponse... Peu importe j'y réponds maintenand!

"Motorisation B-17"

Alors si la motorisation des deux principales versions (B-17F et G) fut le Wright Cyclone R-1820-97 il n'en fut pas le cas de toutes les versions...

Le YB-17 (et Y1B-17): équipés de Wright Cyclone R-1820-39 de 850ch

B-17B: Wright Cyclone R-1820-65 de 1000ch

B-17C / B-17D / B-17E: Wright Cyclone R-1820-65 de 1200ch

B-17F et B-17G: Wright Cyclone R-1820-97 

"Logo Pink Lady guerre"

Durant la guerre elle n'a visiblement porté aucune Pin Up ou autre logo personnel

"Bombardier B-17 Flying Fortress Flight Simulator"

Le meilleur que j'ai connu était celui de Wing Of Power qui était ultra réaliste, quasiment un simulateur de vol réel pour B-17 ;)

Et voilà rendez vous la semaine prochaine pour une spéciale débarquement en Normandie ;)

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Commentaires
T
J'ai fait connaissance de Cédric par le biais du forum Aviation Ancienne il y a peut prés 1 an.<br /> <br /> Depuis nous avons échangé pas mal de mail,et son savoir m'a été très utile.<br /> <br /> Son blog dédié a ce magnifique avion est le reflet de sa passion.<br /> <br /> Continue a nous faire rêver,et peut être que dans un avenir que je voudrais proche,tu nous annoncera la bonne nouvelle.<br /> <br /> J'en vois déjà le titre <br /> <br /> "The Pink Lady va revoler"<br /> <br /> Dans tous les cas merci.
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