dimanche 22 février 2015
Me voilà!
Commençons par le "cadeau bonux" de la semaine:
ça m'a pris deux épisodes de section de recherche à convertir, pour les petits curieux vous noterez la distance de décollage du B-17G car on en reparlera par là.
Mon cadeau a moi de la semaine
Un grand merci à Patrick A. qui m'a permis de réaliser un rêve de gosse, voir et visiter un B-17 et pas n'importe lequel de B-17...
Sacrée belle bête, je vous le dit, j'ai passé des années à théoriser sur le B-17 mais en visiter un c'était mon pellerinage à moi avant tout et le visiter avec l'un de ses plus grands amoureux c'était quelque chose en plus.
L'édito de la semaine
J'en avais parlé, je l'ai fait, voici une vision personelle de la conservation des "glorieux anciens de l'IGN au musée du Bourget" un édito un peu comme la chanson de Jean Gabin "je sais". Déjà quelques retours sur le sujet j'en reparlerai dans quelques semaines histoire d'avoir un point de vue plus large de vos avis
Historique des survivants
J'en avais parlé également j'ai commencé le travail avec les fiches des B-17 de versions plus rares, jusqu'au B-17E. Vous verrez qu'un B-17E a à son palmarès un combat gagné contre le ferrailleur, un sacré pied de nez. Le brave ferailleur n'a jamais reussit à la couper en rondelles, ses outils étaient pas assez puissants pour découper un robuste B-17
B-17E "Desert Rat" 1 - Ferailleur 0 -- balle au centre!
voir les autres fiches par ici
Coté technique
Une fiche que je devais faire depuis longtemps, un historique du moteur R-1820 cyclone 2. Ce n'est pas encyclopédique mais celà permettra a une personne "lambda" de s'y retrouver
Voilà qui est déjà pas mal, non? ah oui! bientôt 300 "j'aime" sur la page Facebook, courage nous parviendrond à 300!