Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 644
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 mai 2015

Samedi 23 mai 2015

Comme promis, me revoilà.

L'histoire vue du ciel épisode 9: la saga Airbus [In-memoriam Gilles Pouillaude]

Cette semaine nous parlerons d'avions de ligne et des Airbus, ce sujet était prévu de très longue date, le décès soudain de l'ami Gilles Pouillaude qui aimait tant photographier ces avions de ligne m'a décidé à le mettre en ligne alors qu'au bouclage de cette mise a jour j'apprennais tout juste son décès. Mes pensées les plus émue vont à lui ainsi qu'à sa famille.

c'est à voir par ici

Questions des visiteurs:

La Santé: ça va bien merci et vous?

Récits de Jean Faivre: Je vais finir de mettre en ligne ce qui doit l'être ensuite vous saurez tout et les documents pourront retourner à sa fille

Statistiques du blog: Plus de 30000 visiteurs vous le savez bien, les 82000 pages vue vous ne le saviez pas forcément

Meeting de la Ferté: je n'y serai pas pour raisons familiale et pour ceux qui me connaissent les "mondanités" c'est pas mon fond de commerce ;)

Moins présent sur le blog: J'en parlais avec une amie qui travaille elle-même dans l'aéronautique (Canaille si tu passes par là...) non je ne vis pas dans un mémorial dédié au B-17 donc des fois je m'accorde un peu d'air, je réponds moins, je me consacre à d'autres activités mais je reviens toujours et je réponds toujours aussi. 

Vos mails: Promis je réponds individuellement la semaine prochaine

Les projets pour le blog: Peut etre développer le sujet sur les destructions dans les 25 plus grandes villes de France, ce n'est qu'une idée pour le moment

B-17 Lacey Lady

C'est un des sujets de restauration du moment le célèbre B-17 qui servait de toit à une station service à Milwaukie dans l'Oregon était resté partiellement démonté des années en janvier dernier il a été totalement démonté afin de poursuivre sa restauration. L'avion revolera mais à mon humble avis, nous serons vieux d'ici là ;)

Plus d'infos en Anglais par ici

La Frontière

Non n'y voyez pas un énième titre de film de zombie mais la frontière franco-allemande en 1938. Je dois avouer une chose, c'est pas facile de trouver quelque chose. A croire que l'armée française (en charge de la cartographie avant guerre) avait peur de la photographier. Par exemple la frontière sur le Rhin dans le Bas Rhin n'a été photographiée qu'en 1932 puis 1945. Dans le Haut Rhin (cher a mon coeur) les dernières photos datent de 1934.

Suivez vous mon raisonnement? après avoir regardé tout celà l'impression qui me vient est que du jour ou l'Allemagne a été gouernée par le "Monsieur a petite moustache" on a presque l'impression qu'une certaine peur est venue de photographier cette frontière, comme pour ne pas "provoquer" les Nazis

Voici la seule photo interessante de ce périple aérien, un cliché de la frontière à Aldenstadt en 1938

aldenstadt 67

Vous voyez le ruisseau serpenter jusque vers la voie de chemin de fer à gauche? c'est la frontière, en haut l'Allemagne, en bas la France.... et non il n'y a pas dix mètres de barbellés de chaque coté... l'image de la ligne Maginot en prend un coup non? ;)

La semaine prochaine nous ferons un voyage sur la frontière d'après guerre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité