Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 644
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
28 février 2015

Visite en Papouasie, le dernier El-Dorado du B-17

Visite en Papouasie, le dernier El-Dorado du B-17
La Papouasie, Colonie Australienne en Décembre 1941, devient un territoire stratégique dès le debut de la guerre du Pacifique. Ce territoire pauvre mais sauvage va étonnament devenir le dernier endroit au monde où l'on peux voir des épaves de B-17. Après...
Publicité
Publicité
27 février 2015

B-17F-10-BO "Memphis Belle" (Restauration pour exposition statique)

B-17F-10-BO "Memphis Belle" (Restauration pour exposition statique)
Livrée à l'USAAF le 15 juillet 1942, la future "Memphis Belle" est livrée au 91st Bombardement Group en septembre suivant à Dow Field dans l'état du Maine, elle est affectée au 324th Bombardement Squadron. Sa traversée de l'Atlantique se termine le 30...
22 février 2015

Une visite à "The Pink Lady"

Une visite à "The Pink Lady"
C'est sans aucun doute le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire, c'est aussi l'histoire d'une rencontre ratée à plusieurs reprises, ma première rencontre avec elle date de 1998, septembre 1998 lors d'un meeting aérien à Chalon sur Saône, j'avais...
19 février 2015

dimanche 22 février 2015

dimanche 22 février 2015
Me voilà! Commençons par le "cadeau bonux" de la semaine: table_des_performances ça m'a pris deux épisodes de section de recherche à convertir, pour les petits curieux vous noterez la distance de décollage du B-17G car on en reparlera par là. Mon cadeau...
19 février 2015

Le Curtiss Wright R-1820 Cyclone 2

Le Curtiss Wright R-1820 Cyclone 2
Le R-1820 cyclone 9 est un dérivé du Wright P-2 de 1925, il est entré en production en 1931 et restera produit jusqu'en 1950. Le model 299 fut à l'origine équipé de moteurs Pratt & Whitney R-1690, mais d'un commun accord entre le Material Command de l'US...
Publicité
Publicité
18 février 2015

Edito: et si finalement elle n'aurait pas été mieux chez les anglais?

Edito: et si finalement elle n'aurait pas été mieux chez les anglais?
C'est quand un ancien de l'IGN m'a cité cette phrase que j'ai "tiqué". Le B-17G-85-VE "F-BGSO" fut donné en état de voler au musée du Bourget celà est sans doute partit d'une bonne intention, irronie de l'histoire, un HD-34 l'accompagnait ce jour d'août...
16 février 2015

B-17E 41-2595 "Desert Rat" (restauration en état de vol)

B-17E 41-2595 "Desert Rat" (restauration en état de vol)
Ci-dessus: Ce n'est pas une vue du 41-2595 mais d'un B-17 contemporain. Cette ancienne version du B-17E, qui portait une tourelle ventrale Bendix est assez rare en cliché d'époque Carrière de guerre Livré à l'US Air Force le 28 février 1942, il est affecté...
16 février 2015

B-17E 41-2446 "Swamp Ghost" (Stocké au Pacific Aviation Museum Pearl Harbor)

B-17E 41-2446 "Swamp Ghost" (Stocké au Pacific Aviation Museum Pearl Harbor)
Comme Beaucoup de B-17E survivants son histoire est singulière à plus d'un titre. Livré le 8 décembre 1941 à l'Air Force, l'avion est affecté au 22nd Bomb Squadron 7th Bomb group en Australie. Lors de sa première mission de Bombardement sur la Nouvelle...
16 février 2015

B-17E 41-9032 "My Gal Sal" (exposé au World War II National Museum de la Nouvelle Orléans)

B-17E 41-9032 "My Gal Sal" (exposé au World War II National Museum de la Nouvelle Orléans)
L'histoire de cet avion est très singulière. livré à l'armée en mars 1942, il est affecté au 414th Bomb Squadron 97th Bomb Group. Lors de sa traversée de l'Atlantique deux B-17E et trois P-38 Lightning se perdent dans la tempète et se posent en catastrophe....
15 février 2015

B-17E 41-9210 [N-12355] stocké / en cours de restauration

B-17E 41-9210 [N-12355] stocké / en cours de restauration
Ce B-17 à eut un destin bien particulier, il existe deux versions sur sa vie militaire l'une officieuse atteste qu'il aurait rejoint la vie civile dès 1943 au Canada, l'autre est sa fiche individuelle USAF. Livré à l'armée le 21 mai 1942 à Minneapolis...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité