Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 640
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
22 juillet 2011

Billet: I Have a Dream!!

J'ai fait un rêve!...

Une idée m'est venue!... et il me semble qu'elle est réalisable...

En 1945 La Pink Lady c'était celà:

B_17G44_8846

Un avion d'une version très limitée du B-17G avec un radar placé à la place de la tourelle ventrale et un équipement radar a l'interieur de l'avion. A l'époque l'avion est révolutionnaire car à mi-chemin entre l'aviation des années 1940 et l'aviation d'aujourd'hui. Le concept du radar H2X "Mickey" était de pouvoir trouver une cible au travers des nuages... Rien de compliqué direz vous?... mais une révolution venue d'angleterre (eh oui le H2X est la version américaine du H2S anglais plus ancien).

Quelle idée farfellue m'est encore venue?... rien de très "exotique" mais je me suis dit qu'apporter une idée ne coute rien, sauf un peu d'écriture. Alors voilà, je lance le débat (constructif).

b17-7b

La "Pink Lady" version 1945...

fa200837

La Pink Lady 2011

Aujourd'hui que plus aucun calendrier de meeting ne pèse plus sur la "Pink Lady" pourquoi pas remettre la Pink Lady dans sa configuration de 1945 dans le cadre d'un chantier de très long terme? A l'AJBS les compétences ne manquent pas et ça ne peut pas être très sorcier...

L'idée m'est venu du projet de remise en état du B-17G (en état de vol) "chuckie" qui volait sans tourelles et a qui a a remis cette année ses tourelles lui donnant ainsi un bel aspect de "vrai B-17G"

Mon idée est simple pourquoi ne pas remettre la Pink Lady dans sa configuration de B-17G "H2X" de 1945 avec la pin up hein ;)

Alors si quelqu'un de l'AJBS (quelqu'un qui les connait) passe par là...

 

l'idée est lancée et sur le moyen terme c'est nettement réalisable pour un cout pas trop élevé

 

F3V

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité