" />
04 février 2013

Lundi 4 Février 2013

Tout d'abord, bonne année à tous, en retard. Mea Culpa, j'attendais, pensant vous donner une info exclusive mais il faudra patienter encore un petit coup.

Vous connaissez le N.C.701?

NC-700 F-BBFG vol via EM1

Oui, on pourrait parler du Siebel 204 allemand mais bon. Il fut le premier avion utilisé pour la cartographie à la naissance de l'institut avec les bons vieux "LéO". En cette sortie de guerre, on utilisa ce qui passait sous la main, le N.C.701 était la version française du Siebel 204 allemand. L'appareil s'averra ne pas être adapté à la dite mission, de nombreux accidents, souvent mortels (Roanne 1947) conduisirent à abandonner le "bric et le broc" d'après guerre (N.C.700 / Toucan) pour en venir à la merveilleuse aventure "B-17".

Le siebel sera tout de même à l'origine de la cartographie des anciennes poche allemande de l'atlantique en 1945, ainsi que des plages du Débarquement l'année auparavent, la mission sur Paris de 1944/45.

L'archéologie aérienne vous connaissez aussi?

Ah je vous en parlerai plus en détail, voilà une chose qui me passionne. Souvent ma copine me demande "mais pourquoi passes tu autant de temps à regarder ces vieilles photos?".... Eh bien ma petite Laura (et vous tous). Quelques fois vous pouvez trouver des merveilles, qui vous feront voir autrement votre ville...

Exemple pratique, Auxonne ma ville, le nombre de gens de là bas qui disent "oua c'est pourri!". Place aux images!

Regardons la mission du service photo de l'armée de l'air, mission de 1940...

auxonne 1940

Vous ne voyez pas une légère traces de fortifications médiévales là dedans? aller regardez bien, d'ailleur elles y sont toujours de nos jours mais on ne les voix bien que du ciel.... Vous etes surs vous voyez rien? Bon je vous met la solution en dessous en rouge...

auxonne 1940b

Là c'est pas plus clair? Amis pilotes de Dole-Tavaux si vous passez dans le coin vous ne verrez plus jamais Auxonne comme avant!

Amis de la culture vous ne verrez plus jamais auxonne comme avant!

Donc l'archéologie aérienne est une discipline née après guerre qui, selon les saisons vous permettra de trouver des vestiges archéologiques sans même avoir donné le moindre petit coup de pioche.

Les statisques!

Nous approchons les 10000 visiteurs unique dont un noyau dur de 900 habitués, mine de rien le blog a son public et j'en suis bien content pour lui!. Niveau provenances, merci Pyperpote (oubliez pas de retourner chez lui) niveau pages vues Sierra Papa, alias Pink Lady bat tout le monde.

Facebook!

N'oubliez pas non plus d'aimer la page facebook des demoiselles qui est le fourre tout des demoiselles, où passeront une actu, une photo, une petite babiole par ci par là.

Contributeurs....

.... Pensez à moi, au détour d'un carton on trouve vite une petite perle à faire partager

Posté par F3V1 à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lundi 4 Février 2013

Poster un commentaire