Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 644
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 avril 2013

Samedi 20 avril 2013

Bon mes amis je ne vous ai pas oubliés, deux semaine de stage en boucherie (levé à 5h00) mon mis sur les genoux, heureusement je vous dirai car je me suis fait une entorse au pied la veille de mon dernier jours.... enfin bref je vous parle de ma vie, juste pour vous dire que je ne vous oublie pas!

Pink Lady:

Encore elle! bien oui mais je "surf" sur l'actualité puisque de ci de là on parle pas mal en ce moment, surtout sur son histoire et nous en sommes sur ce blog l'origine (et tant mieux)

Half+Pint65982652

Cette Pin Up de droite est elle sur la 44-8846 à gauche alors en guerre avec le 351st Bomb Group? rien ne le prouve et pourtant j'y croit! j'ai toujours deviné une pin up sur cet avion, sans connaitre le nom "Half Pint" mais ce n'est que mon avis personnel, faites vous votre avis à vous!

Alors faisons un point complet là dessus que l'on ne s'emmêle pas les pinceaux. La dernière découverte en date serait qu'elle aurait porté un nom de baptême durant la seconde guerre mondiale. Après guerre elle fut affectée deux ans au 305th bomb group, dans cette unité elle portait le nom de "Half Pint", un soldat de cette unité avait pour habitude de noter dans un carnet les identités de chaque B-17 arrivés à l'unité, avec un croquis de la Pin Up éventuelle qu'il portait, dans ces carnets figure le nom de "Half Pint". Selon les anciens de l'unités, l'avion serait arrivé au 305th Bomb Group avec ce nom et cette Pin Up. Hélas les sources divergent quelque peu et s'emmêlent elles même les pinceaux à quelques occasions.

De ce que j'ai réussis à recouper pour le moment est un sac de noeuds, certains disent qu'elle arrivat à l'unité avec ce nom, d'autre disent qu'elle fut baptisée ainsi dans cette unité et d'autre jurent que le soldat qui griffonnait les couleurs des avions sur un carnet aurait lui même baptisé ainsi l'appareil... et au final le 351st Bomb Group n'a aucune mention d'un nom de baptème de l'appareil dans ses registres ni sur son site. Mais il faut l'avouer l'histoire du 351st Bomb Group est assez peu connue.

Mon avis personnel? dur de se prononcer, sur l'unique photo clairement identifiée de la 44-8846 durant la seconde guerre mondiale, qui est d'assez mauvaise qualité (il faut dire que l'on ne photographiait peu ou pas les B-17 équipés de radar H2X pour des questions de sécurité) j'ai l'impression personnelle d'y deviner quelques chose d'écrit dessus mais quoi donc?

La photo ci-dessus à droite m'a toujours interpellé, avant même de connaitre le nom "Half Pint" post seconde guerre j'avais la forte impression de deviner une inscription sur ce flanc... Même si dans l'immédiat rien ne prouve formellement qu'elle fut Half Pint durant la seconde guerre mondiale, c'est à chacun d'entre nous de se faire un avis intime pour cet avion qui compte tellement en France aujourd'hui. Si vous me contactez par mail je vous dirai toujours ceci: des témoignages disent qu'elle fut baptisée Half Pint avec le 351st Bomb Group et moi je vois sur la seule photo de la 44-8846 depuis bien longtemps une Pin Up bien difficile à deviner. Depuis cet info j'ai l'impression d'avoir confirmé mes impressions. Loin de moi l'idée de vous convaincre ou de lancer de fausses informations. 

Les probabilités qu'elle ait porté ce nom sont assez fortes car pas mal de choses se recoupent... sauf sans doute LA preuve formelle et définitive!

Pour moi elle fut "Half Pint" durant ses missions de guerre.

Pink Lady 2 le retour

b17305 (1)

Au moment même ou je recevais ces infos, des amateurs de simulateur de vol m'ont contacté pour retracer les couleurs que la "Pink Lady" sous IL-2... Etrange non?... des fois la vie est faite de jolis moments comme ça qui vous donne envie de continuer à rechercher... Dans l'immédiat... ci-dessus, vous pouvez constater une reconstitution des couleurs qu'elle à porté à l'été 1945 avec le 305th Bomb group.

Et leur projet? je ne vous dirait rien de rien! et c'est tout! ;)

Statistiques!

Eh bien tout va bien, l'invasion d'aliens sur Creil semble avoir terminé (ouf!) mais tout de même gardons l'oeil ouvert!, cette semaine il y a une invasion de fans de le F-BGSP "Pink Lady / Half Pint / Lucky Lady / Mother and Country / Gronlandia 79" si bien qu'aucune autre fiche n'a été demandée.... 

Bonus!

8626046725_b1389d9dee_b

On va parler d"un B-17 assez discret... "Suzy Q" vous la connaissez? ah sans doute que non, c'est l'un des deux B-17 de Kermitt Weeks, l'un est exposé dans une reconstitution, l'autre c'est "Suzy Q". On ne sais pas trop les intention de K. Weeks quand à cet appareil, il semble que ses ailes sont en restauration mais l'on ignore s'il est prévu de la faire voler ou non... on voit très rarement des photos d'elle donc vous le valez bien que je vous la mette non?

Si vous voulez en voir d'autre allez voir par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité