Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 703
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
23 août 2011

Mardi 23 août 2011

Retour de vacance!

Voilà pourquoi il n'y a pas eus de mise à jour la semaine passée, j'étais en vacance, bon à 3km de chez moi et je travaillais quand même mais c'était mes vacances cette année. ;)))

 

Quoi de neuf?

Bah rien et vous?... ah si, les statistiques... 3602 pages vues et 849 visiteurs uniques en trois mois et un premier bilan. Ce modeste blog, fait plus de visite que l'ancien site B-17-flying-Fortress.fr sur la même période donnée. Le constat est donc simple pour moi, le blog restera comme il est et là ou il est malgré de sympathiques propositions d'aide.

Les star du blog sur ces trois mois, impossible techniquement de le dire mais de mémoire F-AZDX "Pink Lady", F-BEEA "Baby Ruth" et F-BGSG "Charlène" arrivent dans les pages les plus vues ou demandée, en mot clé... Charlène vient en première.

Sur la semaine écoulée le "top trois" est: B-17G-105-VE 44-85784 [F-BGSR] B-17G-105-VE 44-85733 [F-BEEA]B-17G-95-DL 44-83728 [F-BGOE].

Bonus:

Je vous donne un lien a prendre avec la réserve voulue quand il s'agit de souvenirs d'un ancien ingénieur de l'IGN qui parle du crash de la F-BEEA, lors d'une journée sur le thème de la prise de risque. Vous ferez les corrections utiles car je vous connais, vous avez lu la fiche sur la F-BEEA. L'intervention ne donne pas plus d'infos mais elle prouve que les témoins existent, suffit qu'il veulent bien parler.

Photos:

On m'a gentillement fait une remarque sur une photo utilisée sans autorisation. Par principe, toutes les photos du blog sont celle de l'ancien site B-17 pour les quelles j'avais fait des demandes d'autorisation. Mais vu le nombre de photos un oublis est toujours possible, j'en suis désolé.

Contactez moi!!: le bétisier...

Des fois ça vaut des points... je vous fait un bétisier...

Les "pas au courant"...(publié avec humour et avec l'autorisation de son auteur)

La demande d'engagement en meeting de la Pink Lady... (qui ne vole plus depuis deux ans et qui ne volera sans doute plus jamais quoi qu'on en dise...) Eh oui en 2011 des gens n'ont pas internet et ne lisent pas le fana chaque mois et en plus ils habitent la Transylvanie orientale dans une grotte...

Les "extra terrestres"...(publié avec humour et avec l'autorisation de son auteur)

Des email venus de la planete oxo de la denrée de la soupe aux choux... que je n'ai toujours pas compris... ou l'on parle de projet secret de l'IGN pour surveiller la présence extra terrestre... mouais mouais mouais... je sais que la géodésie est compliquée à comprendre mais pas à ce point...

Les "tête en l'air"...(publié avec humour et avec l'autorisation de son auteur)

Il y a aussi les personnes pensant bien faire qui me donnent des infos... pompées sur le blog... ça prouve au moins qu'ils ont lu les textes...

La "lettre au Père Noel"... (publié avec humour et avec l'autorisation de son auteur)

"Bonjour, j'aurais aimé savoir comment récupérer l'épave du B-17F de l'IGN pour un projet de restauration en état de vol. Je veux bien aussi vos conseils XXXXXX 16 ans"

Cher XXXXXX, mes assistants n'ont rien pus faire pour éviter son féraillage pur et simple quelques années sans doute avant la naissance de ton papa, de plus la restauration d'un B-17 te couteras très très cher (plusieurs millions d'euros) et avec le cout du pétrole impossible à maintenir en état de voler (un B-17 ne vole pas à l'huile de friture, imagine un peu une grosse frite volante, pas top dans le ciel de la Ferté), par exemple en simulateur de vol c'est abordable pour le moment

Le Père Noël

Les "Louis la Brocante"... là c'est un coup de gueule!

Bonjour un ami à hérité d'une hélice d'un B-17 de l'IGN, il voudrait le vendre, à quel prix selon vous?... plus de nouvelle hélas après ma réponse... dommage... je n'aurai pas de photo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité