Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 640
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
20 juillet 2013

Samedi 20 juillet 2013

Eh bien... cette semaine... rien de neuf ici mais par exemple, une très agréable surprise est arrivée. Quelques fois le hasard fait bien les choses puisque M. Patrick Arno de Forteresse Toujours Volante m'a contacté puis surprise quelques jours passant, sans rien m'avoir dit je reçois de la documentation sur la Pink Lady. D'ailleurs je vous avait dit qu'elle avait 10500 heures de vol? punaise à 50 heures pret j'étais bon!

B-17 F-BGSP Profil D Creil 160580 EM

Donc sur le blog dédié de la Pink Lady vous trouverez la section "Forteresse Toujours Volante" étoffée de dates de meeting, des heures de vol par année et le temps pour moi de lire tout celà et donner quelques coup de téléphone à certains membres et il devrait y avoir du neuf dans les semaines à venir.

Pour ceux qui me connaissent depuis le temps, je n'ai jamais été spécialement proche de Forteresse Toujours Voalnte ou de l'AJBS, d'ailleurs le blog ne parle jamais de l'aviation de collection restant sur sa voie historique. Pour autant il y a de sacré passionnés là bas, suffit de se parler en fait ;)

Je vais vous résumer deux ou trois "bidules" qui n'ont pas trop leur place dans l'historique de l'avion. Forteresse Toujours Volante n'est ni dissoute, ni en sommeil, le nouveau président est Baptiste Salis qui à succédé à son papa, il est bien question de la refaire voler mais pour celà il faut s'organiser et il faut de bonnes volontés.

Donc si vous avez des capacités particulières mécanique pilotage ou quoi de ce soit, faites vous connaitre! (pas vers moi vers l'AJBS bien entendu)

A voir par ici pour la mise à jour

Nouvelle déco du blog

J'ai fait "chauffer photofiltre" pour faire une nouvelle déco un peu plus épurée, j'espère qu'elle vous fera moins mal aux yeux!

Vos Mots clés!

"B-17 Numéro 44-8889 restauration 2013"

Alors honnètement, vous n'êtes pas pret de trouver, aucune restauration n'est prévue dans l'immédiat (info confirmée de sources sures estempillée Pyperpote). Par exemple si vous vouliez des infos sur l'animal vous avez bien vu!

"B-17 en restauration"

Alors j'en ai parlé ces derniers temps et ça a pas mal "buzzé" alors continuons à "buzzer" tous ensemble, j'ai parlé d'une épave de B-17 dans un lac allemand, je persiste et signe, mais je ne dirai pas où désolé ;)

Qui restaure quoi en ce moment? alors en Europe la restauration de l'ex Mary Alice de Duxford se termine doucement, c'est le seul dans ce cas en europe...

L'ami Scott Thompson, que j'ai assez modestement aidé dans son dernier opus du Final Cut (version 4) à dressé un bilan en anglais dans sa mise à jour de juin 2013 (en bas de l'article) pour résumer 1 B-17C, 1 B-17E, 2 B-17F et 7 B-17G, alors ne vous enflammez pas dans ce joli lot d'avions en restauration très peu vont revoler, au total 5 reverraient les cieux sur le long terme. Vont revoler:

B-17E "Desert Rat" de Marrengo dans l'Illinois va revoler il sera le seul et unique de sa version à revoler.

B-17G "Piccadilly Lilly II" de Chino en Californie va revoler

Les B-17G 44-85734 et 44-83790 sont en restauration à Douglas en Georgie et sont propriété de Don Brooks, ce dernier ayant rapidement annoncé que "Liberty Belle" qui à pris feu dans un champ serait remis en état de voler.

B-17G "Champaign Lady" à Urbana dans l'Ohio va revoler, sa restauration semble assez avancée on peux raisonnablement penser qu'il revolera d'ici un an ou deux

Pour les B-17F "Lucky Thirteen" et le B-17C rien n'est précisé pour le moment ces restaurations ayant débuté que très très récemment mais il semblerait selon mes infos que "Lucky Thirteen" devrait revoler.

"Cimetière de B-17"

Bon sang de bois me dites pas que Creil en était un! ;)

Recherchez RFC Kingman, RFC Altus et RFC Walnut Ridge se sont les principaux centre ayant recu des B-17 mais les photos vous les trouverez presques toutes ici bas ;)

Message personnel: non Ivanka je n'ai pas besoin de cigarettes (j'ai arrêté de fumer)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité