Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 640
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
31 janvier 2015

Vendredi 30 janvier 2015: Back to futur!

Oui, oui je suis à la bourre d'une journée mais c'était pour la bonne cause (je vous en dirai plus la semaine prochaine) il y a du neuf!

1155505F

Celle ci pour me faire pardonner le loupé de cette semaine, vous savez qui c'est je pense ;)

Le prix d'un B-17 II le retour:

Cette semaine une conversation sur un forum bien connut me fait rebondir une nouvelle fois sur le sujet du prix d'un B-17 de l'époque, j'ai donc sortit ma trousse à crayon pour vous faire un beau tableau résumant ce que j'ai pus rapidement vous retrouver

prix B-17

 

 

Mais je ne vous le dirai jamais assez, chaque block de production faisait l'objet d'un contrat et donc le prix variait à chaque contrat donc on ne peux pas vraiment parler d'un prix fixe. En tout cas, on peux constater que le jeu de la réduction des coût à fait baisser le prix d'une bonne centaine de milier de dollars de l'époque.

Alors je vous voix venir avec "de nos jours ça coute combien?"

La dernière fois ou j'ai entendu parler d'un prix de vente de B-17 fut pour Fuddy Duddy, vendu en 2005, en général les prix sont toujours secrets mais que voulez vous j'ai le bras long, il fut vendu en 2005 pour 15 milions de dollars.

Loin de moi l'envie de faire de l'économie fiction mais un ami propriétaire et restaurateur de B-17 m'a résumé que pour l'exposer en statique on peux compter sur 5 milions de dollars, pour le faire voler... deux fois plus. Donc mettez un B-17G à 3,6 milions de dollars, mettez y 10 milions de restauration en état de vol et finalement avec les couts annexe (assurance et compagnie) et les 15 milions sont pas si lointains. Tout dépend de quel standard de restauration vous voulez mais avion mal restauré avion cramé (suivez mon regard).

Après je le reconnait c'est un raisonnement tiré par les cheveux car un épave de B-17 que l'on récupère c'est gratuit mais payez les frais d'importation/exportation, le transport et de découverte (le dernier en date sortait d'un marais de Nouvelle Guinée et l'avant dernier d'un lac Canadien on y va pas en short, en tongs avec un tournevis, un marteau et le bateau Hello Kitty de la petite dernière ;)

Et tant que nous y sommes on m'a parlé d'un million d'euros pour un moteur de nos jours (révision démontage et remontage compris). En tout cas je confirme ce fut le cas il y a quelques années pour "Sally B qui se retrouva en "carafe" d'un moteur grillé dans les Iles Anglo Normandes

Bien le bonjour aux Phillipines (bon désolé je parle pas le phillipin) et bonjour à l'Inde du coté de la page Facebook (mais je ne parle pas non plus indien)

J'espère revenir de manière plus prolifique la semaine prochaine car cette semaine j'étais dépassé par les évènements ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité