Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Publicité
Les Demoiselles de Creil: Les B-17 de l'IGN
Visiteurs
Depuis la création 150 684
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
6 mars 2015

Vendredi 6 Mars 2015 (Back to the futur)

Joyeux Anniversaire Célia! (en retard)

J'ai eus beaucoup d'imprevus ces derniers temps je vous prie de m'en excuser

Mazette j'en avais oublié un bout!... ou presque...

J'ai omis de vous parler du Bootless Bay, une vaste baie d'eaux peu profondes situées au sud est de Port Moresby, elle fut le théatre de plusieurs crash, deux B-24, un B-17, plusieurs A-20 y sont entre autre tombés. Si après guerre une épave de B-24 et un de B-17 y demeuraient toujours, de nos jours des restants de ces deux épaves y seraient encore. Eh bien moi je vous dit juste, qu'on parle à chaque fois d'une aile et d'un morceau de fuselage, en réalité les viullageois sont passés par là et avec les années il ne reste plus rien de visible vu du ciel.

 L'incroyable histoire du 307

 

ecdb00f1

 

Il avait tout pour réussir et pourtant.... 10 exemplaires construits mais dieu qu'il est beau ce Boeing 307! vous lui trouverez sans doute un air de ressemblance avec un autre avion bien connut, eh bien vous aurez raison, c'est pour celà que vous le trouverez par ici

Le XB-38 Flying Fortress

 

XB-38

 

Bien étrange ce projet de XB-38 puisque l'US Air Force à demandé l'expérimentation de cet avion et après son crash l'armée ne donne pas de suite.... et en réalité, elle n'y a même pas cru.

L'explication se trouve par ici

Arsenal of Democracy Fly-over

Un évènement sans doute magnifique à voir.... bon j'y serai pas mais si vous passez par là n'hésitez pas à m'envoyer des souvenirs.

Un spectacle à l'américaine, j'en ai lus certains disant déjà "ah mais ils savent s'y prendre les américains on verra pas ça en France". Tout doux les amis, c'est un évènement privé qui a été autorisé par le gouvernement, ils n'ont même pas réunis le budget nécéssaire... le dernier en date officiel c'était il y a quelques années au dessus de Londres dans le cadre du Flying Legend... et la Pink Lady en fut!

En tout cas, le programme annoncé devrait selon mes information évoluer puisque 3 B-17 ne seraient plus les seuls à défiler, je vous en dirai plus lorsque ce sera confirmé

a voir par ici

Infos diverses

-- Niveau pages vue j'ai eus l'agréable surprise de voir que le sujet sur la Papouasie Nouvelle Guinée avait cartonné, ça fait plaisir, aller, on se dit qu'on le met à jour pour la prochaine mise à jour?

-- On m'a aussi demandé quel était mon B-17 préféré, une très bonne question, au niveau de tous les B-17 je dirais Chow Hound du 91st bomb group au niveau des avions en état de vol.... avant je vous aurait dit "Nine O Nine" et "Aluminium Overcast" mais le "syndrome de la Pink Lady" existe je vous l'assure.

-- Question sur les B-17 Russes, car oui il y en a eus! Je pourrai essayer de vous faire quelque chose mais le sujet n'est pas facile à aborder, tout simplement car à l'époque le thème était "secret défense", le président Roosevelt ayant apposé son veto à l'exportation en Russie de bombardiers stratégiques, les russes ont tout simplement remis en services ceux qui sont tombés chez eux. J'ai toujours été septique sur ce thème, non pas qu'il n'y en ait pas eus (la preuve par l'image en dessous) mais surtout sur le nombre. Je doute franchement que plusieurs dizaines de B-17 aient été remis en service.

B17G-YAF2

B17G-YAF

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité